GOT trailer saison 8 arya
hbo

L'actrice Maisie Williams a pourtant été aussi surprise que nous par son grand moment dans la bataille de Winterfell.

C'était clairement inattendu, et pour ça, c'était vraiment une réussite. La bataille de Winterfell s'est terminée par une énorme surprise, dimanche soir. Un twist digne de Game of Thrones, qui a estomaqué les fans, autant que l'actrice Maisie Williams. Attention spoilers !

Quand elle a lu les scripts et qu'elle a découvert que c'est elle qui allait tuer le Roi de la Nuit, elle a eu du mal à réaliser :

"J'ai demandé : ‘Est-ce qu'on combat les créatures ? Est-ce que le Roi de la Nuit meurt ? Ok, mais qui le tue ? Qu'est-ce qu'il se passe ?’ Et personne ne disait rien", raconte la jeune Britannique dans Entertainment Weekly. "C'était incroyablement excitant de découvrir cette scène (où elle tue le Night King), mais je me suis tout de suite dit que tout le monde allait détester ! Qu'Arya ne méritait pas (...). Et puis en fait, tout a mené à ce moment précis. C'est tellement inattendu, mais c'est aussi l'une des spécialités de cette série..."

Game of Thrones : ce qui a marché, ce qui a foiré, notre bilan de la bataille de Winterfell

En effet, tout semblait indiquer un affrontement final entre Jon Snow et son rival White Walker et d'ailleurs, même Kit Harington avoue avoir "été surpris. Je pensais que ça allait être moi ! Mais j'aime que ce soit comme ça. Ça donne à tout l'entraînement d'Arya un but final".

Il se trouve que cela fait déjà un long moment que les auteurs de la série préparaient ce rebondissement. Weiss et Benioff révèlent en effet dans une vidéo HBO : "Oh mon Dieu, je pense que cela fait probablement trois ans maintenant, nous savions qu'Arya allait porter ce coup ! Que c'est elle, et non Jon Snow, qui allait tuer le Roi de la Nuit !"