La série portée par J.K. Simmons souffre d'audiences désespérément faibles aux USA.
Encensée par la critique, adorée par les fans du genre, Counterpart a quand même été annulée par la chaîne américaine Starz, cette semaine. Le drama d'espionnage de science-fiction bouclera sa saison 2 ce dimanche 17 février, outre-Atlantique (puis en France sur OCS), et n'aura donc pas de saison 3.
"Salut les fans de #Counterpart, triste nouvelle : Starz a décidé de ne pas poursuivre avec notre show pour une 3e saison", a confié le créateur de la série, Justin Marks, sur Twitter. "Nous croisons les doigts pour que notre merveilleux studio, MRC, puisse trouver un moyen de garder ce rêve en vie", tempère-t-il dans la foulée.
En effet, le studio MRC espère encore sauver Counterpart en proposant la série à d'autres supports et notamment aux plateformes de streaming. Il existe donc encore un (mince) espoir que la saison 3 se fasse sur Netflix, Hulu ou ailleurs...
Précisions que, si Counterpart est une vraie bonne série SF, elle est très largement ignorée par le public américain, puisqu'elle n'est regardée que par 225 000 téléspectateurs de moyenne chaque semaine, cette année (pour un ratio dérisoire de 0.04 sur les 18-49 ans).
Commentaires