La série est un carton depuis son lancement sur Netflix. Mais a-t-on le droit d'aimer Joe ?
Après avoir connu un premier passage assez discret sur la petite chaîne du câble américain Lifetime, YOU connaît une seconde vie incroyablement plus populaire, sur Netflix. Le thriller romantique, débarqué sur la plateforme partout dans le monde fin décembre, est même devenu un grand succès. À en croire un Tweet de Netflix hier, le show est sur le point d'être vu par "40 millions d'abonnés, durant ses quatre premières semaines, sur Netflix."
Un beau carton, donc, qui entraîne surtout beaucoup de discussions, sur les réseaux sociaux, au sujet de la personnalité de Joe, interprété par Penn Badgley. Un personnage noir, mais attachant, que l'ex star de Gossip Girl n'a certainement envie qu'on défende. Attention spoilers !
Le débat est ainsi ouvert : est-il acceptable d’être attiré par Joe ? D'avoir de l'affection ou de l'empathie pour lui, alors qu’il est un harceleur meurtrier ? Même Millie Bobby Brown, la star Stranger Things, a récemment pris la défense de Joe, déclarant sur Instagram qu'il "n'était pas si effrayant, qu'il était juste amoureux d'elle et que c'était OK". Une déclaration un peu hâtive de la jeune actrice, qui n'avait pas fini la saison et qui lui a valu pas mal de retours énervés sur le web. Si bien qu'elle a dû faire un mea culpa peu après : "Alors en fait, après avoir terminé la première saison, j'avoue avoir conclu à une analyse trop rapidement... Joe est très clairement un harceleur !"
Commentaires