Lucasfilm

L’ex-membre d’Oasis livre aussi son avis sur les Porgs. 

Grand fan de la saga, Noel Gallagher a accordé une interview au site starwars.com. L’occasion pour le musicien et parolier de donner son avis sur Le Réveil de la Force, les Porgs et bien d’autres choses.

Le frère Gallagher était âgé de dix ans lors de la sortie d’Un Nouvel espoir, en 1977, et il est depuis resté un amoureux inconditionnel de l’univers créé par George Lucas. Et il revendique même d’avoir été en quelque sorte le premier Maitre Jedi d’Obiwan Kenobi. Du moins version Ewan McGregor.

"J’avais organisé une fête chez moi, dans les années 90, et Ewan est venu. Il venait de décrocher le rôle pour Star Wars [Obiwan Kenobi dans la prélogie, NDLR], et je lui ai dit : ‘tu te fous de ma gueule !’ Il se trouve que j’avais deux sabres laser dans la maison, alors je lui ai proposé : ‘Ok dans ce cas, allons dans le jardin derrière la maison, tu vas me montrer comment tu te débrouilles'."

 

Noel est également revenu sur la mythique publicité Adidas qui reprenait la scène de la Cantina : "J’étais partant avant même de savoir qu’il y aurait Beckham et Snoop Dogg, mais le meilleur c’est… qu’ils m’ont payé pour le faire ! C’était incroyable. J’aurai payé pour le faire !"


Au cours de l’entretien, il explique encore qu’il déteste les Porgs (l’entretien a été réalisé avant Les Derniers Jedi), qu’il préfère Le Réveil de la Force à Rogue One, qu’il aimerait voir un spin-off sur les hommes des sables de Tatooine, et serait prêt à donner un concert dans le palace de Jabba, si on lui verse "suffisamment de bitcoins".

Bref, Noel Gallagher a gagné le droit de faire un caméo dans l’épisode IX de Star Wars, qui sera réalisé par J.J. Abrams.

A lire aussi sur Première