Le volume 10 des comics centrés sur Dark Vador nous en apprend plus sur le pouvoir de la Force.
Avertissement : Si vous n’avez toujours pas vu Star Wars : Les Derniers Jedi, quittez immédiatement cette page ou rendez-vous ici.
Dans les comics Dark Vador, l’Empereur Palpatine et le dernier Seigneur Sith tentent d’éradiquer tous les Jedi, ainsi que le côté lumineux de la Force. Paru le 10 janvier dernier chez Marvel, le numéro 10 de la BD, écrite par Charles Soule et dessinée par Giuseppe Camuncoli, en dévoile un peu plus sur les façons d’obtenir la Force, au cours d’un combat opposant Dark Vador à Jocasta Nu (bibliothécaire dans L’Attaque des clones). Indirectement, il en dit un peu plus sur la façon dont Rey (Daisy Ridley) a pu en être dotée.
Star Wars 8 : Lucasfilm révèle les secrets cachés dans Les Derniers Jedi
Pendant leur duel, Jocasta lance à Dark Vador :"La Force est éternelle. Elle ne peut pas s'éteindre, et ne peut pas être stoppée, pas tant que la vie existe. Elle trouvera ses vaisseaux, ce sera toujours ainsi, c’est déjà le cas. Tu le sais. Il y en a d’autres qui attendent dans la galaxie."
Une citation longue et très vague certes, mais en y regardant de plus près les "vaisseaux" ne sont ni plus ni moins que des gens comme la famille Skywalker et des gens ordinaires comme Rey, puisque l’on apprend dans Les Derniers Jedi que la pilleuse de Jakku n’est apparentée à aucun Jedi. Il semble donc que la jeune padawan de Luke (Mark Hamill) soit l’un de ces "vaisseaux".
Dans le dernier épisode de la saga, Luke Skywalker confirmerait ainsi les propos de Maître Nu, lorsqu’il définit la Force à la jeune femme pendant son entraînement.
Star Wars 8 : plus de 20 minutes coupées au montage
Pour résumer, la Force est donc un flux vital qui habite n’importe qui et n'importe quoi, de Maître Yoda au petit palefrenier (sur Canto Bight), en passant par l'île d'Ahch-To.
Commentaires