Si tu gagnes le César, dans tes rêves les plus fous, qui aimerais-tu comme remettant ?Vincent Cassel. J’adore son jeu, ses choix. C’est un vrai Parrain du cinéma, un De Niro français.
Si tu devais choisir une personne pour t’accompagner aux César…Vu qu’il y a une fête après et que c’est gratuit, une bonne pote !
Le rôle de ta vie : quoi, où, quand, avec qui ?Un rôle à la Thelma et Louise ou à la De Niro dans Raging bull. Un film réalisé par Scorsese avec Leonardo DiCaprio, Daniel Day Lewis et Benicio Del Toro comme partenaires. Là, je serais comblée !
À qui donnerais-tu un César d’honneur ?Steve McQueen. J’ai vu Twelve Years A Slave, j’ai chialé pendant tout le film. Je ne m’en suis toujours pas remise.
Ton moment des César préféré ?Charlotte Gainsbourg quand elle a reçu le prix du meilleur espoir pour L’Effrontée. Elle était hyper touchante.
T'es plutôt Joaquin Phoenix (rien à foutre des récompenses) ou Berenice Bejo (tu éclates en sanglots) ?Je ne suis pas dans les extrêmes. Je ne m’en fous pas, et d’ailleurs je pense que personne s’en fout même ceux qui font semblant, et même si, comme nous, on a déjà eu pas mal de prix avant et que c’est déjà énorme. Après c’est pas du tout une obsession, je ne fais pas ça pour ça.
La première phrase de ton discours ça pourrait être quoi ?Euh… « Merci » ! De toute façon, je ne suis pas du genre à préparer un speech. Je suis trop superstitieuse…
Si tu gagnes à qui ira ta première pensée ?Abdel, définitivement.
Adèle Exarchopoulos est nommée au César du meilleur espoir féminin pour La Vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche.
Interview Stéphanie Lamome
César 2014 : pourquoi Adèle Exarchopoulos n'est pas nommé au César de la meilleure actrice ?
Commentaires