DR

Tous en choeur pour le dernier week-end de l'année.

Les Parasites


Quinze ans avant Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Philippe de Chauveron réalisait Les Parasites, l'histoire d'un réveillon du 31 qui part complètement en sucette. Passé inaperçu en salles en janvier 1999, considéré depuis par certains piliers de la rédac' comme un chef-d'oeuvre dans la catégorie nanar culte avec casting de fou (Pascal Elbé, Elie Semoun, Lionel Abelanski, l'inusable Jean-François Gallotte) qui vous fera forcément marrer si vous avez aussi connu des réveillons galère à Ermont-Eaubonne.
>>>Pour voir Les Parasites en VOD, rendez-vous sur sa fiche film

Chantons sous la pluie


Debbie Reynolds nous a quittés cette semaine. Regardons encore une fois le sublime Chantons sous la pluie, numéro un de notre top des feelgood movies du mois dernier. En espérant que nos larmes se noient dans la pluie, une bonne fois pour toutes. Good Mornin' !
>>>Pour voir Chantons sous la pluie en VOD, rendez-vous sur sa fiche film

Debbie Reynolds en trois chansons cultes

Les Blues Brothers


Et Carrie Fisher nous a aussi quittés. Entre La Guerre des étoiles et L'Empire contre-attaque, elle tirait au M16 dans le cultissime Les Blues Brothers, apogée du cinéma Saturday Night Live doté du plus grand casting de seconds rôles de tous les temps : Aretha Franklin, Ray Charles, James Brown, Steven Spielberg. De quoi passer le meilleur des dimanches de gueule de bois.
>>>Pour voir Les Blues Brothers en VOD, rendez-vous sur sa fiche film

L'incroyable destin de Carrie Fisher