Le chef des Sauveur tente visiblement de prendre le fils de Rick sous son aile.
C'est une drôle de relation, qui vient de naître, dans la saison 7 de The Walking Dead. Alors qu'il était venu pour buter Negan, le jeune et naïf Carl s'est fait attraper par les Sauveurs. Le voilà sous le joug du tueur à la batte. Mais pas question de lui fracasser le crâne : Negan semble curieusement avoir de l'affection pour le garçon. Une sorte de tendresse un peu malsaine pour le petit "badass" qui ose lui tenir tête :
"Je crois que si Negan devait avoir un enfant, il voudrait qu'il soit comme ce gamin. Il respecte cet enfant et peut-être même qu'il voit un peu de lui-même en lui", explique Jeffrey Dean Morgan dans EW. L'acteur poursuit et détaille : "Carl n'a jamais reculé devant Negan. Et il le respecte pour ça, d'une certaine façon. Plus encore, je pense que Negan a véritablement de la sympathie et de la compassion pour cet enfant. Il se sent vraiment mal quand il lui parle de sa mère et de la façon dont elle est morte. Negan s'excuse et c'est sincère ! Il a envie de prendre Carl sous son aile."
The Walking Dead : le trailer intense du final de mi-saison 7
Ce n'est donc pas seulement un jeu glauque et pervers auquel s'adonne le Sauveur. Le vilain apprécie vraiment Carl. Alors l'inverse pourrait-il s'avérer vrai, dans la suite de la saison 7 ? Le fils de Rick pourrait-il se laisser séduire par Negan et le côté obscur ?
"Vous pouvez certainement voir une certaine envie chez lui (dans cet épisode)", commente l'acteur Chandler Riggs, dans Variety. "Surtout quand Negan lui montre tous les Sauveurs qui s'agenouillent devant lui. D'ailleurs, on le voit apprécier ça quelque peu. Il a de la considération pour ça. Il n'a jamais vu personne avec autant de pouvoir auparavant."
The Walking Dead, saison 7 : les 10 moments-clés de l'épisode 7
Même son père n'a jamais eu autant d'emprise sur ses sujets : "Personne n'a autant de respect pour Rick, donc pour lui, c'est fou. Et c'est un peu cool aussi." Plus encore, Rick semble toujours considérer son fils comme un gamin. Et ça, ça pourrait pousser Carl vers le Sauveur : "Negan est le seul qui le traite comme un adulte. C'est le seul qui voit Carl comme un égal. Personne d'autre n'a ce genre de respect pour lui. Plus Negan le traite comme un adulte, plus Rick le traite comme un enfant, et ça c'est un problème", conclut Riggs.
Alors Carl va-t-il nous faire une Anakin Skywalker ? Ce sera à voir dans ce final de mi-saison 7 de The Walking Dead, dimanche soir sur AMC et le lendemain en France sur OCS.
Commentaires