Un étrange sigle à la signification mystérieuse apparaît dans cet épisode 6...
Tous ceux qui ont vu l'épisode 6 de la saison 7 de The Walking Dead restent avec cette question en tête : c'est quoi "ppp" ? Attention spoilers !
En effet, alors qu'elle cherche Heath, au milieu des zombies, Tara tombe sur des traces de moto dans la boue. À côté, elle découvre ce qui ressemble à un badge ou une carte magnétique, sur laquelle sont inscrites en gros les lettres "PPP". Tara sourit et semble persuadée qu'il s'agit d'un petit caillou laissé par Heath, pour qu'on le retrouve. Mais qu'est-ce que ça signifie exactement ?
Sans détour, Alanna Masterson a révélé, hier soir, dans le show The Talking Dead (sur AMC) que la seule personne à connaîre la réponse est le showrunner Scott Gimple. Voilà qui ne nous avance pas à grand chose et qui laisse clairement entendre qu'on n'aura pas la réponse à ce mystère avant un bout de temps. Précisons que les lettres "PPP" n'ont jamais été vues dans la série, ni dans les comics, avant cet épisode.
The Walking Dead, saison 7 : les 5 chocs à retenir de l'épisode 6
Alors reste plus qu'à deviner... En langage informatique, "ppp" signifie "Point-to-Point Protocol". Dans la pub, le signe renvoie au "Pay Per Play". Et dans les bureaux aux PowerPoint Presentations. Mais cela n'a probablement rien à voir avec tout cela.
L'hypothèse la plus probable (et la plus partagée), c'est que Heath a été enlevé par les Sauveurs et que "PPP" est un indice sur sa localisation. On sait que les Sauveurs utilisent un code alphabétique mystérieux, vraisemblablement une sorte de système de classification, à l'image du "A" tagé sur le sweat-shirt de Daryl. Alors peut-être qu'on découvrira prochainement dans leur base, à quoi renvoie ce "PPP".
À suivre dans la saison 7 de The Walking Dead, dimanche prochain sur AMC et le lendemain en France sur OCS.
Commentaires