DR

La saison 2 se termine ce soir, sur la chaîne publique. Mais Gérard Darmon n'est pas très sûr d'avoir envie de rempiler.

Malgré l'Euro de football, la saison 2 de Duel au soleil a réussi de très belles audiences, ces dernières semaines, sur France 2. Les quatre premiers épisodes ont attiré près de 3,4 millions de téléspectateurs et plus de 14% de parts de marché en moyenne. C'est aussi bien que la première saison (diffusée en décembre 2014), et ce malgré la forte concurrence du ballon rond. Une très jolie performance.

Alors si la saison 3 n'est pas encore officiellement commandée, on imagine que France 2 réfléchit certainement à renouveler Duel au soleil. "Cela dépend de beaucoup de choses", résumait Gérard Darmon, récemment, dans une interview à TV Mag

L'acteur, très agacé par la programmation de sa série en plein été, face au foot, laissait clairement entendre qu'il pourrait ne pas reprendre son rôle du Commissaire principal Ange Renucci : "Personne n’est irremplaçable… Peut-être que l’on décidera de faire revenir le personnage d’Ange Renucci sur le continent et que Duel au soleil continuera avec un autre. On ne me demandera pas mon avis et ce sera très bien comme ça ! (...) On a énormément travaillé sur cette série pour en sortir six épisodes de grande qualité. Or, j’ai l’impression d’être bradé et je n’aime pas cette sensation".