Les images de genèse du monde de Tree of life ne sont que le préambule d’un autre film.
Dans les derniers mois avant sa présentation au festival de Cannes, il était question que Tree of life soit accompagné d’un film parallèle, Voyage of time. Ce n’est finalement pas le cas, mais ce semi-documentaire n’est pas abandonné pour autant. Bill Pohland, l’un des producteurs du film de Terrence Malick a confirmé à la presse lors de la première américaine de Tree of life, lundi soir, que le réalisateur y travaillait encore.
"C’est un désir toujours très fort chez Terry et nous travaillons tous à sa concrétisation. On y verra des images conçues lors de la préparation de Tree of life et pendant son tournage, mais qui n’y sont pas restées".
Pohland a par ailleurs confirmé qu’aucun des personnages de Tree of life ne devraient apparaître dans Voyage of time et qu’il faudrait s’attendre à une expansion des « scènes cosmiques » du film qui a remporté la palme d’or. La possibilité que, comme annoncé en 2009, Brad Pitt soit le narrateur de Voyage of life, qui sera tourné en Imax, s’amenuise donc. Même si avec Malick, tout peut changer.
Commentaires