La Momie ressuscitera à l’été 2017, suivie par La Fiancée de Frankenstein, Dracula, Van Helsing…
Les grands studios hollywoodiens mettent en ce moment leurs agendas à jour… pour l’année 2017. En parallèle de Disney, qui déplace Star Wars 8 de mai à décembre et avance Pirates des Caraïbes 5 à sa place, de la 20th Century Fox, qui reporte Avatar 2 en 2018 ou de la Paramount qui annule Terminator Genisys 2 pour le remplacer par Alerte à Malibu, Universal vient d’annoncer que le reboot de La Momie serait prêt pour le 9 juin. Au passage, Tom Cruise et Sofia Boutella sont confirmés au casting de ce blockbuster d’Alex Kurtzman (scénariste des nouveaux Star Trek, qui sera aussi chargé de sa mise en scène).
Les rôles des deux acteurs n’ont pas été précisés, mais il se murmure que l’actrice de Kingsman se glisserait sous les bandelettes de La Momie (qui changerait de sexe du coup, car jusqu'ici, la créature était masculine), tandis que Tom jouerait un ancien soldat de la marine. On sait en revanche qu’Universal compte lancer avec ce film une nouvelle saga, pas seulement consacrée à La Momie (qui avait déjà eu droit à un remake moderne en 1999 avec Brendan Fraser), mais à plusieurs monstres cultes qui ont marqué l’histoire studio, tels que Dracula, Van Helsing, L’Homme Invisible et La Fiancée de Frankenstein. Angelina Jolie serait dans le viseur de la firme pour interpréter cette dernière, et Tom Cruise avait un temps été envisagé dans la peau de Helsing, avant de signer pour cet autre blockbuster. Pourrait-il interpréter quand même ce personnage dans La Momie ? Si Universal créé un monde partagé à l’image du Marvel Cinematic Universe, tout est possible.
La star doit terminer le tournage de Jack Reacher 2 avant de pouvoir rejoindre l’équipe. Quant à Sofia Boutella, elle vient de terminer les prises de vue de Star Trek Beyond, qui sortira le 3 août. Bande-annonce :
Commentaires