La superbe actrice de Requiem for a Dream et Noé célèbre ses 45 ans.
Enfant-star devenue magnifique actrice oscarisée et égérie des plus grandes maisons, la sublime Jennifer Connelly célèbre aujourd'hui ses 45 ans.
A la mi-temps de la quarantaine, le moins que l'on puisse dire, c'est que l’actrice américaine continue de défier les lois de la beauté.
Révélée en 1984 avec le chef-d'oeuvre de Sergio Leone - Il était une fois en Amérique - alors qu'elle n'avait que 13 ans, on a pu la retrouver adolescente dans des films comme Suspiria ou Labyrinthe, avant d'éclater à l'âge adulte avec des films comme Dark City d’Alex Proyas, Requiem For A Dream de Darren Aronofsky et Un homme d’exception de Ron Howard avec Russell Crowe qui lui vaudra l’Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle en 2002.
Un bonheur n’arrivant jamais seul. Elle rencontre sur le tournage son mari Paul Bettany qu’elle épouse le 1er janvier 2003 et avec qui elle a désormais deux enfants : Stellan (12 ans) et Agnès (4 ans). L’actrice a également un autre fils, Kai, 17 ans, né d’une précédente relation avec le photographe David Dugan.
Vue récemment dans Noé (pour lequel elle retrouvait Darren Aronofsky et Russell Crowe), on pourra prochainement voir Jennifer Connelly au générique du premier film de son époux en tant que réalisateur, Shelter, où elle et Anthony Mackie incarnent deux SDF qui tombent amoureux et s’entraident pour se construire un futur.
Et si nous la retrouverons aussi dans American Pastoral, le premier film de Ewan McGregor avec aussi Dakota Fanning, c'est son anniversaire qui fait aujourd'hui l'actualité.
Alors Happy you, belle Jen.
Commentaires