DR

Les bonnes audiences récoltées par la nouveauté de la chaîne FOX lui valent de décrocher une saison complète. En vue d'un renouvellement ?

Lancée cette rentrée dans un créneau particulièrement favorable (la série est diffusée le mercredi soir après Empire, la plus grosse audience séries de la chaîne), Rosewood a réussi quelques résultats d'audiences très intéressants. Malgré des critiques très mitigées, la série a réuni en moyenne 7,3 millions d'Américains devant leur écran, avec une pointe à 9,7 millions pour le pilote.Des résultats suffisants pour que la FOX se déclare satisfaite : la chaîne a ainsi annoncé la commande de neuf épisodes supplémentaires de la saison 1 de la série portée par Morris Chestnut (Boyz'n the Hood, V), qui passe donc de 13 à 22 épisodes. Il faudra cependant que la série endigue la baisse de ses audiences (la série a perdu près d'un tiers de son audience depuis ses débuts) pour que la perspective d'une saison 2 soit belle et bien confirmée.Rosewood rejoint les autres séries de la FOX Grandfathered et The Grinder, qui ont elles aussi reçu des commandes de scripts supplémentaires, alors que Minority Report, flop spectaculaire de la rentrée télé, est quant à elle déjà condamnée en voyant sa saison 1 réduite à dix épisodes. Sur les autres chaînes, seule Blindspot a déjà eu le droit à la commande d'une première saison complète.Rosewood racontre les enquêtes du tandem formé par le docteur Beaumont Rosewood Jr. (Chestnut), consultant pour la police de Miami, et par l'inspectrice Annalise Villa (Jaina Lee Ortiz). La série est encore inédite en France.