DR

Les deux premières chaînes ont été battues d'une courte tête par le divertissement de la Trois. M6 n'est pas loin derrière ce trio de tête grâce à NCIS : enquêtes spéciales.

France 3 est le petit leader de la soirée du 14 août 2015. La chaîne devance ses concurrentes grâce à La folie des années 80 qui a attiré 2 947 000 personnes soit 16.2% du public.TF1 n'est pas loin derrière. La chaîne qui misait sur Ce soir tout est permis avec Arthur a rassemblé 2 613 000 fans soit 15.1% de part d'audience. France 2 complète le trio de tête avec Fort Boyard suivi par 2 239 000 fans soit 12.7% de part d'audience.M6 rate de peu le podium. La chaîne affiche au compteur 2 291 000 téléspectateurs (12.2% de part d'audience) grâce à la série NCIS : enquêtes spéciales. Belle audience pour France 5 qui frôle les 5% de part d'audience. La chaîne a intéressé 884 000 curieux (4.7% de part d'audience) avec le documentaire Les secrets de la pyramide de Khéops.D8 est en tête de la TNT avec Père et maire qui a rassemblé 739 000 personnes soit 4.1% de part d'audience. Suivent ensuite W9 et Enquête d'action (628 000 amateurs pour 3.5% de part d'audience), TMC et Londres police judiciaire (613 000 fans soit 3.3% du public), NRJ 12 qui rediffusait Les Cordier, juge et flic (493 000 amateurs pour 2.7% de part d'audience), Arte et A la recherche du temps perdu (485 000 curieux soit 2.7% de part d'audience) ou encore NT 1 et Appels d'urgence (429 000 téléspectateurs soit 2.3% de part d'audience). Sur RMC Découverte, La Wehrmacht a intéressé 306 000 curieux (1.6% du public). Trois chaînes sont au coude à coude avec 1.5% de part d'audience au compteur : France 4 qui misait sur  Teen Wolf (289 000 fans), 6ter et Les Aventures de Tintin (277 000 amateurs) ainsi que HD1 qui misait sur Bac + 70 suivi par 275 000 téléspectateurs.Sur France Ô, la série Détectives a attiré 241 000 personnes soit 1.3% du public. Gulli a rassemblé de son côté 199 000 petits et grands (1.1% de Pda) avec Le zoo enchanté. Storage Wars : enchères à New York, diffusé hier sur D17 n'a pas fait recette et n'a attiré que 165 000 personnes (0.9% de part d'audience). Numéro 23 ferme la marche avec X Factor UK suivi par 64 000 amateurs (0.3% du public).