Hier, le groupe M6 publiait des résultats financiers en hausse sur l’année 2010. Dans une interview accordée aux Echos, le président du directoire d’M6 Nicolas de Tavernost a affirmé que le groupe M6 restera au-dessus de 10% de parts d’audience.
Hier, le groupe M6 publiait des résultats financiers en hausse sur l’année 2010. Dans une interview accordée aux Echos, le président du directoire d’M6 Nicolas de Tavernost a affirmé que le groupe M6 restera au-dessus de 10% de parts d’audience.Les résultats financiers du groupe M6 sont en hausse sur l’année 2010. Publiés hier, le chiffre d’affaires de 1 460 000 000 et les bénéfices de 157 100 000 sont respectivement en hausse de 6,0% et de 13,0%."Le groupe M6 enregistre un résultat historique. Au plus haut niveau depuis la création de M6 il y a vingt-quatre ans", a déclaré Nicolas de Tavernost, le président du directoire d’M6, qui explique que le modèle du groupe repose sur deux moteurs : la publicité et la diversification."M6 restera durablement au-dessus de 10,0% d'audience et deuxième chaîne française des moins de 50 ans. Pour cela, nous continuerons d'investir dans nos programmes (…). Nous sommes dans un cercle vertueux : les investissements fonctionnent, l'audience répond et les annonceurs suivent. La télévision généraliste gratuite n'est pas un modèle dépassé. M6 reste dans une dynamique de croissance", assure Nicolas de Tavernost."M6 a réussi en 2010 une performance très importante : trouver la bonne organisation de l'avant-soirée, de 17h40 à 20h40, la tranche clef pour les annonceurs. Cela fonctionne très bien avec Un dîner presque parfait, 100% Mag ou le 19.45 (…), ou encore la série Scènes de ménages. Maintenant, le chantier, c'est l'heure du déjeuner, où les audiences restent insuffisantes. Ce sera fiction ou magazine. Nous réfléchissons à un magazine de proximité dans la foulée du journal de 12h45. Il faudra être prêts en septembre", déroule le président du directoire d’M6.L'heure du déjeuner suivra-t-elle l'avant-soirée en 2011 ?
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