Interrogé par le Buzz Média Orange-Le Figaro, Patrice Duhamel revient sur les audiences de France Télévisions, de la distinction entre privé et public et sur les offres du groupe. Regardez.

Interrogé par le Buzz Média Orange-Le Figaro, Patrice Duhamel revient sur les audiences de France Télévisions, de la distinction entre privé et public et sur les offres du groupe. Regardez. Patrice Duhamel, Directeur général de France Télévisions, chargé des antennes et de la diversification des programmes était interrogé aujourd'hui par le Buzz Média Orange-Le Figaro. Interrogé sur les audiences de France 3 il répond : "dans tous les sondages, France 3 reste la chaîne préférée des Français. Elle doit se situer à un niveau d'audience important, autour de 12%". Il ajoute : "l'écart se creuse de plus en plus entre le public et le privé". Il se félicite d'avoir fait "revenir les téléspectateurs en première partie de soirée vers de grands documentaires historiques comme vers le théâtre en direct, l'opéra ou de grandes fictions patrimoniales comme Chez Maupassant".Il ajoute que "la différence (entre privé et public) se voit tous les jours, c'est l'essentiel", notamment dans le fait que lorsque France Télévisions diffuse un programme culturel, la concurrence, M6 et TF1, diffuse des séries américaines ou de le télé réalité. Selon lui, le principal objectif du groupe public est de "tirer le téléspectateur vers le haut". Regardez l'interview complète :