Conservatoire de Bruxelles, puis théâtre à Paris avec Raymond Rouleau et surtout Louis Jouvet, dont elle sera longtemps la muse. Ses succès à la scène : Julie dans Liliom, Tessa « la nymphe au cur fidèle », Hélène de La guerre de Troie n'aura pas lieu et Ondine, de Giraudoux, Agnès dans l'École des femmes, ne lui valent pas la carrière à l'écran qu'on pouvait espérer, malgré l'intercession de Fritz Lang (Liliom, 1934), Pierre Chenal (Crime et Châtiment, 1935), Raymond Bernard (le Coupable, 1937) ou Julien Duvivier (la Fin du jour, 1939). Le projet de l'École des femmes (1941) avec Max Ophuls, en Suisse, ne peut malheureusement se concrétiser. Vieillie, elle est encore touchante dans la Race des seigneurs (P. Granier-Deferre, 1974) et dans le Vieux Fusil (R. Enrico, 1975). Elle a publié un alerte livre de souvenirs : À toujours, Monsieur Jouvet (1966).