Tomb Raider : La Légende de Lara Croft : ses aventures sont loin d’être terminées [bande-annonce]
Netflix

Après avoir exploré une île près du Japon, la Sibérie, et le Pérou, la célèbre archéologue repart aux quatre coins du globe pour une nouvelle mission.

Elle est certainement l’héroïne de jeux vidéo la plus populaire. A l’origine, cheveux nattés, elle se battait avec deux pistolets. Depuis, elle a étoffé son arsenal, sa garde-robe, mais aussi son histoire – celle que tous ont essayé d’écrire. Passant des jeux vidéo aux films, et désormais à une série d’animation, Lara Croft continue de voyager à travers le monde à la recherche de puissants artefacts convoités par de dangereux ennemis dans Tomb Raider : La Légende de Lara Croft.

Se déroulant après les événements de la dernière trilogie de gaming initiée en 2013 avec Tomb Raider, achevée en 2018 avec Shadow of the Tomb Raider et qui avait permis de donner à la jeune archéologue britannique une seconde vie, la série se dévoile un peu plus dans un nouveau trailer qui promet de l’action à revendre.

Lorsqu’un artefact chinois surpuissant et maléfique a été volé au manoir des Croft par un homme relié au passé de Lara, la jeune femme doit à tout prix le récupérer avant qu’il ne soit trop tard. La voilà donc repartie dans une aventure la menant aux quatre coins du globe, durant laquelle elle devra se battre contre elle-même et décider quel genre de héros elle veut être.  


 

Reprenant là où Shadow of the Tomb Raider l’avait laissée, la série nous replongera dans les décors du Mexique, mais également dans de nouvelles zones géographiques où elle affrontera le danger comme elle sait si bien le faire : sautant d’un ravin, au volant d’une voiture filant à toute vitesse ou d’une moto évitant de l’eau se déversant droit sur elle, de nouveaux ennemis armés jusqu’aux dents (les mêmes que dans la trilogie de jeux vidéo, à savoir les Trinitaires ?), etc. Au passage, les fans auront pu reconnaître un plan similaire à ce même jeu vidéo…

Tomb Raider : La Légende de Lara Croft : ses aventures sont loin d’être terminées [bande-annonce]
Netflix / Square Enix

Mais c’est surtout contre ses propres démons qu’elle devra se battre – chose initiée dans le dernier volet de la trilogie de jeux vidéo. D’ailleurs, la vision d’une Lara Croft aux yeux rouges aurait-elle un lien avec son double maléfique, ennemi contre lequel elle se bat dans Tomb Raider : Underworld sorti en 2008 ?

Par chance, loin d’être seule dans cette mission, elle pourra compter sur un ami de longue date, Jonah, doublé comme depuis la première fois en 2013 par Earl Baylon.

Lara Croft sera quant à elle doublée par Hayley Atwell en anglais (Agent Carter dans le MCU), alors qu’elle était jusque-là doublée par Camilla Luddington (Dr Josephine Wilson dans Grey’s Anatomy), et interprétée au cinéma par Angelina Jolie au début du millénaire, puis Alicia Vikander dans un film reboot suivant le premier volet de la nouvelle trilogie.

Angelina Jolie en Lara Croft : "Je suis aussi une battante"

Et ce n’est pas tout ! Loin de se contenter d’une série animée, la célèbre archéologue continuera sur sa conquête du petit écran avec une série en préparation du côté de chez Amazon, écrite par Phoebe Waller-Bridge (Fleabag). Une stratégie qui s’inscrit dans les récents succès d’adaptation de jeux vidéo en série comme Fallout et The Last of Us.

On n'a donc pas fini d’entendre parler de Lara Croft ! Mais en attendant de savoir qui sera le nouveau visage de la grande héroïne, Tomb Raider : La Légende de Lara Croft sortira sur Netflix le 10 octobre prochain.