Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie livre ses règles à respecter pour éviter ça. Il en dénombre six, à suivre absolument pour se lancer dans un tournage de film le plus sereinement possible.
James Gunn a bouclé récemment le tournage de son adaptation de Superman, avec David Corwenset dans le rôle titre, et à en croire ses échanges sur Threads avec des fans de comics, il ne devrait pas avoir à filmer prochainement des scènes supplémentaires...
A un internaute lui demandant s'il avait bientôt terminé son blockbuster chargé de lancer le nouveau DC Universe, il a d'abord répond :
"Oulah, non. Une fois que vous avez terminé le tournage, ce n'est que le début ! Il y a encore un gros travail de montage, sur les effets-spéciaux, sur le son avant qu'on puisse dire que c'es fini."
D'où un écart d'un an entre les prises de vue et la sortie en salles, Superman étant fixé au 11 juillet 2025 au cinéma.
James Gunn - Superman : "Merci à tous, de tout mon cœur"Au fil de la discussion, une autre personne demande s'il aura prochainement besoin de reshoots. "Je ne sais pas", répond-il avant d'expliquer qu'il en fait très peu en général, même sur ses gros films tels que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ou Suicide Squad, ses dernières mises en scène pour le grand écran : "En tout, j'ai eu une journée de reshoots seulement pour mes deux derniers films combinés, vous savez. "
D'où la question suivante : comment fait-il pour éviter de retourner des scènes supplémentaires ? James Gunn livre alors six conseils qu'il tente de respecter sur tous ses projets, blockbusters ou non, et qu'il a donc appliqué pour Superman.
Le fils de Christopher Reeve invité dans le nouveau Superman"1) Il faut se sur-préparer.
2) Ne commencez pas le tournage avant d'avoir un scénario qui plait à toute l'équipe.
3) Engagez des acteurs et des chefs d'équipe en sachant qu'ils connaissent leur travail et qu'ils le feront correctement.
4) M'entourer de personnes qui vont me mettre au défi, et pas seulement me répondre 'Oui, monsieur !' à tout bout de champ
5) Me demander quotidiennement s'il y a des petites imperfections dans le scénario ou dans ce qu'on est en train de tourner qui pourraient se transformer en grosses imperfections quand on fera le montage final.
6) Respectez les n°1 et 2.
Commentaires