Après les nombreuses pertes, les questions de successions grouillent à Port-Réal.
Les dragons ont enfin dansé. Alors que cette saison 2 était loin de réaliser des scores aussi bons que ceux atteints pour sa première saison, l’épisode 4 (à voir en France sur Max) a réuni 8.1 millions de téléspectateurs aux États-Unis, soit l'épisode le plus vu de toute cette saison 2 de House of the Dragon. Alors que va-t-il se passer ensuite ?
Attention, spoilers !
Pendant que Daemon est toujours en proie à d’étranges hallucinations à Harrenhaal, la première bataille de la Danse des Dragons a mis à feu et à sang les deux camps. Grâce au plan de Ser Criston Cole, les Verts remportent une victoire décisive. Sur le dos de Vhagar, Aemond tend un piège à Rhaenys, La Reine qui ne fut jamais. Elle et son dragon meurent sous le coup, tandis qu’Aegon II et Feux-du-Soleyl, venu prêter main forte font une chute vertigineuse dont on ne connaît l’issue : mort ? vivant ? ou simplement blessé ? Alicent se pose la question dans la bande-annonce (ci-dessous) de l'épisode 5.
À Port-Réal, la tête de Meleys est traînée comme un trophée par les guerriers victorieux. Preuve de la toute-puissance du roi. Mais derrière cette parade, le message envoyé peut être interprété différemment par le peuple : si ce dragon est tombé, ce que ces créatures ne sont pas si invincibles que les Targaryen veulent leur faire croire. Eux aussi peuvent être tués.
La capitale semble être le théâtre de soulèvement et tout comme dans le livre Feu et Sang, le teaser suggère que ses portes sont fermées, emprisonnant la population derrière ses murs.
Au cœur de cette bande-annonce, c’est le sort incertain du roi Aegon, transporté dans une litière entièrement fermée qui ressort. Mourant semble-t-il, sa succession est mise sur la table. Au premier rang : Alicent, sa mère, écartée, et Aemond. Le régicide accédera-t-il au trône ? Les lecteurs connaissent déjà la réponse à cette question.
Du côté des Noirs, Jacearys se trouve aux Jumeaux – siège de la Maison Frey dans l’espoir certain de rallier plus de nobles à la cause de sa mère, fragilisée par la perte d’une alliée et de son dragon. Les cartes sont rabattues, d’autant plus que Daemon est toujours victime d’hallucinations "Tu étais fait pour porter la couronne…" lui murmure-t-on. Cela va-t-il remettre en question sa loyauté ?
"Il y a plus d’une façon de mener une guerre" verra-t-on dans l’épisode 5 de House of the Dragon, saison 2, diffusé lundi prochain sur Max.
House of the Dragon, saison 2 : les visions de Daemon expliquées
Commentaires