La bonne blague d'Anne Hathaway à Jared Leto quand elle l'a vu dans le trailer de House of Gucci
Abaca

Elle a "trollé" ce "method actor" sur le tournage de WeCrashed, une série d'Apple TV+ tournée peu après le film de Ridley Scott.

Canal + diffusera ce soir, pour la première fois à la télévision, House of Gucci, de Ridley Scott. Un film retraçant la vie de Patrizia (Lady Gaga) et Maurizio Gucci (Adam Driver), l'héritier du célèbre créateur de mode, jusqu'à l'assassinat de ce dernier au milieu des années 1990, orchestré par sa femme. Le réalisateur de Tout l'argent du monde y poursuit son étude du genre humain et filme pour l'occasion des comédiens dont le jeu est au antipodes. Plus Adam Driver est sérieux dans le rôle principal, plus sa complice Lady Gaga ou Jared Leto en font des tonnes ! Ce dernier incarne Paolo Gucci, cousin de Maurizio qui est considéré comme un raté par sa famille, qu'il joue avec grandiloquence et un accent italien exagéré.

House of Gucci : Ridley Scott signe une étrange farce noire [critique]

Le comédien est connu pour se plonger à 200% dans ses rôles, se présentant comme un "method actor", qui n'hésite pas à rester dans la peau d'un personnage entre les prises. Quitte à en faire trop et à faire flipper ses partenaires de jeu (notamment l'équipe de Suicide Squad, en 2016, qui a raconté en détails ses délires pour se glisser dans le costume du Joker). "Je peux vous promettre un truc : je ne serai jamais ennuyeux, disait-il ainsi dans Première début avril, en pleine promotion de Morbius. À ce moment de ma vie et de ma carrière, j’essaie de casser le moule. Je me sens obligé de faire des choix forts. De créer une brèche, de faire bouger les lignes. Sinon, je ne vois pas à quoi ça sert. Je m’en tape d’avoir le plus beau sourire de Hollywood. (...) Je n’ai pas peur d’être extravagant, c’est la bonne formule. Mais c’est parce que je vois de l’extravagance partout dans la vraie vie. (...) J’aime explorer les extrêmes du comportement humain. Parfois, ça veut dire être parfaitement silencieux, et parfois en faire des caisses. L’intime et le hors-norme. Ça, c’est excitant." 

Anne Hathaway, qui a tourné avec lui dans WeCrashed peu après House of Gucci peut en témoigner. Elle a d'ailleurs raconté à Stephen Colbert en mars dernier l'avoir "trollé" sur le plateau de cette série pour AppleTV+. Le jour où la bande-annonce du film de Ridley Scott est tombée, elle n'a pas pu résister à l'envie d'imiter Lady Gaga au beau milieu d'une prise, reprenant sa réplique "Au nom du père, du fils et de la maison Gucci", accompagné du signe de croix... et de l'accent italien, évidemment. Elle voulait voir si elle serait capable de le sortir de son rôle d'Adam Neumann, et sa blague a marché.

"Je respecte le processus de Jared, commence-t-elle. D'ailleurs, j'ai passé un moment merveilleux à travailler avec lui, peu importe qui il était ! On a su créer une belle connexion." Ce qui ne l'a pas empêchée, moqueuse, de le tester : "Le jour où la bande-annonce de House of Gucci est tombée, je devais faire quelque chose, je ne pouvais pas laisser passer cette chance. On tournait une scène vraiment intense ce jour-là et je me suis tournée vers lui au beau milieu en lui disant : 'Ah, encore une chose' et je lui ai lancé le fameux 'Au nom du père, du fils et de la maison Gucci.' J'étais obligée ! Je ne savais pas ce qui allait se passer, vu qu'il est très intense dans son implication et son processus de jeu, mais je vous jure qu'il s'est brisé en trois. C'était comme un Horcruxe : il y avait d'un côté Jared, d'un autre Paolo Gucci et d'un autre Adam Neumann... Quand il est revenu à lui, il m'a dit : 'Oh, dear. Wow ! Je crois que je viens de voyager dans le temps !' (rires)".


Une bonne blague à laquelle vous risquez de repenser ce soir en (re)voyant House of Gucci à la télévision. Voici sa bande-annonce :

Jared Leto de retour à la télé pour la première fois depuis Angela, 15 ans

Jared Leto imagine un préquel de House of Gucci avec Al Pacino