La série fantastique, fraîchement honorée aux Emmy Awards, est annulée.
Le temps de la résistance n'aura pas duré bien longtemps. La série Dark Crystal de Netflix, adaptée du film culte de Jim Henson (sorti en 1982) et réalisée avec des marionnettes et des animatroniques par le Français Louis Leterrier, n'a pas réussi à trouver son public. La plateforme de streaming a décidé de ne pas commander de saison 2, bien que Dark Crystal vient d'être récompensée aux Emmy Awards du prix du Meilleur programme pour enfants.
Louis Leterrier : "Dark Crystal, c'est le truc le plus difficile que j'ai fait de ma vie !"Avec son casting vocal en or (Nathalie Emmanuel, Mark Hamill, Natalie Dormer, Andy Samberg, Caitriona Balfe ou Taron Egerton), la série fantastique a été encensée par la presse, mais n'a pas généré le buzz espéré auprès des abonnés de Netflix. Alors Lisa Henson, le fille de Jim Hanson et patronne de la maison de production derrière Dark Crystal, assure être en train de "chercher des moyens de raconter cette histoire à l'avenir." En d'autres termes, de trouver un autre diffuseur qui voudra commander une suite.
De son côté, Netflix assure être "reconnaissant à la Jim Henson Company d'avoir donné vie à The Dark Crystal: Le temps de la résistance pour les fans du monde entier. Nous remercions les producteurs exécutifs Lisa Henson et Halle Stanford, et Louis Leterrier, qui ont également réalisé tous les épisodes, ainsi que les scénaristes, les acteurs et l'équipe pour leur travail exceptionnel et nous sommes ravis d'avoir été récompensés par les Emmys ce week-end."
Commentaires