L’acteur retrouve Benicio Del Toro devant la caméra de Stefano Sollima.
Josh Brolin sera sur tous les fronts en 2018. L’acteur interprétera Cable dans Deadpool 2, et tiendra tête aux super-héros Marvel, en jouant Thanos dans Avengers : Infinity War. Il reprendra aussi son rôle de Matt Graver dans Soldado, la suite de Sicario, au côté de Benicio Del Toro. Le site américain Collider a profité d’un entretien avec Brolin pour parler de cette suite.
Une nouvelle photo de Deadpool 2 très intense avec Cable en fou furieux
Josh Brolin a d’abord parlé de son état d’esprit vis-à-vis du premier long-métrage. "Quand je l’ai vu pour la première fois, je me suis dit que c’était un bon film mais que nous devions couper quelques trucs. Tout le monde avait ses notes et quand nous avons vu la version finale, c’était vraiment un super film. J’étais excité, et même surpris de voir à quel point ça c’était bien passé. J’avais vu les films de Denis Villeneuve. Je savais que c’était un grand réalisateur mais tout le monde n’est pas parfait et, malgré leurs intentions, certains n’arrivent pas toujours à assembler un film comme il faut. Mais quand j’ai vu Sicario, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je savais qu’on avait fait un super film, mais je n’arrivais pas à me rappeler comment", révèle l’acteur.
Avengers Infinity War ressemblera au Parrain selon Josh Brolin
Il compare alors les travaux de Sicario et de sa suite. "J’ai ressenti la même chose avec Soldado. Peut-être que tout vient directement des écrits de Taylor Sheridan et du fait qu’on ne peut que foirer ses scripts dans une certaine mesure, mais que ça donnera quand même un bon film, car tout part d’une bonne histoire. Quand vous avez un scénario moyen, vous devez le manipuler constamment pour le rendre décent. Mais quand vous avez un bon scénario, vous faites tout pour lui rendre justice, et c’est ce que nous avons vécu ici, je pense. Pour moi le ton de Soldado est plus grave, tout le long. Les personnages sont plus durs et le film en lui-même aussi. Il est plus sévère et bien plus fort. Quand je l’ai vu sur le papier, j’avais l’impression que Sicario était un petit film, même s’il était très intime. Je n’ai jamais compris pourquoi les gros films ne pouvaient pas être aussi intimes, voir plus, et pourquoi ils devaient être moins émouvants. Soldado est le parfait exemple. Je pense que c’est très émouvant, extrêmement tendu tout en traitant des mêmes sujets que Sicario", explique-t-il.
Soldado, réalisé par Stefano Sollima (Suburra) sortira en France le 4 juillet 2018.
Commentaires