DR

Retrouvailles glamour entre les plus grands supermodels des années 90.

Les trois légendes des podiums font leur grand come-back chez Balmain, pour la campagne Printemps/Eté 2016 de la marque.

Cindy Crawford, 49 ans, Naomi Campbell, 45 ans, et Claudia Schiffer, 45 ans également, sont les héroïnes de la campagne shootée par Steven Klein. Alors que les griffes s'arrachent les nouvelles it girls, Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain depuis 2011, a misé sur des icônes intemporelles, celles à qui on doit le terme "supermodels".

DR

"Quand j'étais étudiant à Bordeaux, ce sont leurs shootings qui m'ont révélé le fabuleux pouvoir de transformation de la mode", a expliqué le designer de 30 ans, connu pour ses amitiés avec Rihanna, Kim Kardashian et Kanye West. "Aujourd'hui encore, des années plus tard, leurs images iconiques se retrouvent régulièrement sur les mood boards de mon atelier, et de ceux de presque tous les designers."

 

DR

Le couturier, qui a choisi de mettre en scène les trois tops à la silhouette sculpturale en noir et blanc, s'émerveille : "Dire que travailler avec elles était un rêve n'est pas exagéré. En regardant Cindy, Claudia, Naomi et Steven travailler ensemble instinctivement, j'ai été frappé par ces marques de confiance, de professionalisme et de grâce, en face de moi".

 

DR

Les supermodels au cinéma : le pire et le meilleur

A l'heure où tous les supermodels essayent de devenir actrices, les trois pionnières des catwalks ont également contribué à tisser le lien étroit entre mode et cinéma. Cindy Crawford a joué dans Fair Game, Claudia Schiffer dans Blackout et on a pu voir récemment Naomi Campbell dans la série de Lee Daniels, Empire.

 

DR