L’acteur décédé cette nuit sera visible une dernière fois au cinéma dans des films d’Edouard Baer et Elie Chouraqui.
Michel Galabru vient de mourir, à 93 ans. A l’affiche de plus de 250 films au cours de sa longue carrière, le comédien a tourné des films jusqu’à la fin de sa vie. L’été dernier, il était par exemple devant la caméra d’Edouard Baer, face à l’acteur/réalisateur et à Audrey Tautou, pour Ouvert la nuit. "Une sorte de déambulation nocturne où je rendrai hommage aux grands enchanteurs de vie qui ont réinventé des mondes, comme le journaliste Jean-François Bizot et le producteur Jean-Pierre Rassam", expliquait son créateur au Figaro il y a quelques mois.
Aucune image du projet n’a filtré pour l’instant, au contraire de L’origine de la Violence, dont voici une photo. Elie Chouraqui a tourné cette adaptation du roman de Fabrice Humbert fin 2014, mais elle n’a pas encore de date de sortie. Elle relatera l’histoire d’amour entre un professeur de français (joué par Stanley Weber) et une femme rencontrée à Weimar (Miriam Stein), lorsqu’il emmène ses élèves en Allemagne pour un séjour culturel. Visitant le camp de concentration de Buchenwald, il découvre la photo d’un homme ressemblant étrangement à son père (Richard Berry) et enquête sur son passé familial. Il apprend alors que son grand-père (Michael Galabru) a été trahi par sa famille durant la Seconde Guerre Mondiale.
Michel Galabru était également rattaché au doublage de Louis la Chance, un film d’animation de Philippe Leclerc et Xavier Aliot (photo préparatoire ci-dessus), mais il est mort au cours de sa production.
Lire aussi : Mort de Michel Galabru : les réactions des stars
Commentaires