Grand Prix de Rome de musique, il a fréquemment travaillé pour le cinéma, apportant des tonalités originales dans l'atmosphère des uvres auxquelles il collabore. Il a ainsi composé la musique de certains films de Robert Bresson (les Anges du péché, 1943 ; les Dames du bois de Boulogne, 1945 ; Journal d'un curé de campagne, 1951), Jacques Becker (Falbalas, 1945 ; Antoine et Antoinette, 1947 ; Édouard et Caroline, 1951), Henri Decoin (la Vérité sur Bébé Donge, 1952 ; les Amants de Tolède, 1953), Maurice Cloche (Monsieur Vincent, 1947), Ralph Habib (la Rage au corps, 1954) ou Michel Deville (Ce soir ou jamais, 1961 ; Adorable Menteuse, 1962 ; À cause, à cause d'une femme, 1963 ; l'Appartement des filles, id.). Il a souvent signé sous le pseudonyme de Jean Dalve.
Nom de naissance | Jean-Jacques Grünenwald |
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Naissance |
Cran-Gevrier, Annecy, Haute-Savoie, Rhône-Alpes, France |
Décès | |
Profession(s) | Musique |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
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1963 | A cause, à cause d'une femme | Compositeur | - | |
1961 | Ce soir ou jamais | Compositeur | - | |
1961 | Adorable menteuse | Compositeur | - | |
1957 | Les aventures d'Arsène Lupin | Compositeur | - | |
1953 | Le Rideau Cramoisi (court-métrage) | Compositeur | - |