Réactualisation : Le département presse de Sony France revient sur les propos du directeur marketing du groupe en confirmant que Michael Jackson's This Is It est bien programmé pour deux semaines seulement, mais que la stratégie marketing le voit comme un événement plus proche d'un spectacle que d'un film de cinéma. Autrement dit, en cas de succès colossal, le film pourrait jouer les prolongations et donc rester à l'affiche plus longtemps.Lors du congrès des exploitants qui se tient aujourd'hui même à Deauville, le directeur marketing de Sony France a contredit la déclaration faite par le groupe il y a quelques semaines concernant la diffusion du documentaire Michael Jackson’s This Is It. A l’époque, Sony avait annoncé que le film ne resterait que deux semaines à l’affiche, sans vraiment fournir d’explications à ce choix. Cette annonce avait fait déplacer des foules d’admirateurs du chanteur aux préventes des tickets de cinéma, dimanche dernier. L’opération a même attiré plus de fans que prévu. Ce matin, le directeur marketing du groupe était revenu sur cette affirmation en précisant que le film resterait à l'affiche plus longtemps. L'info a créé un buzz toute la matinée, avant d'être démentie par le département presse de Sony France qui a explicité le tout : Michael Jackson's This Is It est bien programmé sur une durée de quinze jours dans les cinémas français, à partir du 28 octobre prochain. Par contre, la stratégie marketing du groupe voyant ce documentaire plus comme un spectacle (à court-terme, donc) qu'un véritable film, il pourrait être suivi de prolongations si le succès est au rendez-vous (ce qui devrait logiquement être le cas). Inutile de crier au scandale, donc.