Camping Paradis permet une fois de plus à TF1 d'être leader avec 4.3 millions de téléspectateurs. Diffusée sur France 3, la série Brokenwood maintient son cap et rassemble 3.3 millions d'adeptes.
TF1 est en tête des audiences grâce à Camping Paradis : le feuilleton français porté par Laurent Ournac a attiré 4 319 000 téléspectateurs, soit 21.4% d'entre eux.Bonne audience pour Brokenwood : la série néo-zélandaise diffusée sur France 3 a conquis 3 357 000 personnes, ce qui correspond à 16.2% du public.M6 complète le podium avec le numéro de Zone interdite consacré au parc du Puy du Fou, qui a intéressé 2 974 000 Français soit 14.9% du total. Un score en hausse pour le magazine.1 827 000 gourmands - 10% de l'audimat - ont salivé devant le concours Qui sera le prochain grand pâtissier ? sur France 2. Vient ensuite France 5 qui s'intéressait à la Chine dans le documentaire Les routes de l'impossible, pour le plaisir de 915 000 téléspectateurs (4.5% d'entre eux). France 4 a misé sur un classique de la comédie, Les fugitifs avec Gérard Depardieu et Pierre Richard, qui a diverti 827 000 amateurs soit 4% du public. Un score quasiment égal à celui du magazine d'informations 90' Enquêtes sur TMC, suivi par 818 000 personnes (4% de PDA aussi). 638 000 Français - 3.3% de l'audimat - ont préféré regarder Le bossu sur D8 tandis que W9 programmait la série Under the Dome adaptée de l’œuvre de Stephen King, pour le bonheur de 505 000 téléspectateurs soit 2.5% d'entre eux.Sur NRJ 12, le film Un ticket pour l'espace a convaincu 495 000 personnes, soit 2.4% des parts de marché. Le documentaire d'Arte Qui contrôle la mer ? a quant à lui intéressé 420 000 curieux, l'équivalent de 2% du public. NT 1 misait sur un de ses programmes phares, Baby boom, plébiscité par 368 000 téléspectateurs (1.8% du total) tandis que le film fantastique Neverland avec Johnny Depp et Kate Winslet, visible sur HD1, a enchanté 311 000 personnes (1.5% de PDA). Deux chaînes totalisent 1.1% des parts de marché chacune : D17 avec American Pickers, la brocante made in USA (222 000 téléspectateurs) et Gulli dont le téléfilm Le 10e royaume a égayé la soirée de 219 000 personnes. Retransmis sur France Ô, le one-man-show de Manu Payet au Bataclan a fait rire 147 000 amateurs soit 0.7% du public. 104 000 curieux - 0.6% du public - ont regardé La Révolution française : les années terribles sur 6ter. Numéro 23 suit avec le jeu Face off qui n'a diverti que 91 000 Français, soit 0.4% de l'audimat. Le reportage Versions françaises sur RMC Découverte fait encore moins bien puisqu'il n'a attiré que 88 000 personnes (0.4% du public également) et termine dernier.
Commentaires