Date de sortie 27 février 2013
Réalisé par Yann Coridian
Avec Eric Elmosnino , Sophie Quinton , Valeria Golino
Scénariste(s) Yann Coridian, Sophie Fillières
Distributeur MK2
Année de production 2013
Pays de production FR
Genre Comédie dramatique

Synopsis

A 41 ans, François avait tout pour être heureux : une femme qu’il adore, deux enfants d’une précédente union, un bel appartement… Mais un jour, il a pété les plombs : la rage l’a envahi, il a voulu foutre le feu, a mis ses proches en danger. Alors on l’a interné. A sa sortie d’hôpital, Anna, sa femme, l’amour de sa vie, ne veut plus le voir. François doit se réfugier chez ses parents. Fragilisé, infantilisé par ses proches, François serait bien tenté de retourner à l’hôpital. Mais il va plutôt se démener pour reconquérir Anna…

Critiques de Ouf

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    François est planqué dans un carton chez sa femme. Sorti d’HP, il va tout faire pour reconquérir Anna, lassée de ses coups de folie. Le prologue, à la fois décalé et réaliste, plante le décor de ce premier film généreux qui traite de l’amour fou, au sens littéral du terme. Yann Coridian prend soin de ne pas tomber dans l’exhibitionnisme théâtral pour se concentrer sur le matériau humain à sa disposition. Il est servi par le génial Éric Elmosnino, acteur profondément chaplinesque qui rend son personnage aussi insaisissable
    touchant et drôle.

  2. Première
    par Jean-Philippe Guerand

    Eric Elmosnino et Sophie Quinton sont formidables, le ton assez déjanté. Mais Le film repose davantage sur ses protagonistes que sur son intrigue, assez filandreuse.