Titre original Transformers 2 : Revenge of the Fallen
Date de sortie 24 juin 2009
Réalisé par Michael Bay
Avec Shia LaBeouf , Megan Fox , Josh Duhamel
Scénariste(s) Ehren Kruger, Roberto Orci, Alex Kurtzman
Distributeur Paramount Pictures France
Année de production 2009
Pays de production US
Producteurs Michael Bay Steven Spielberg
Genre Film fantastique, Film de science-fiction, Grand spectacle, Action

Synopsis

Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky a sauvé l'univers d'une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres. Malgré ses exploits, Sam reste un adolescent préoccupé par les soucis des jeunes gens de son âge : alors qu'il s'apprête à entrer à l'université, il doit se séparer de sa petite amie Mikaela et de ses parents pour la première fois de sa vie. Il lui faut aussi tenter d'expliquer son départ à son nouvel ami, le robot Bumblebee. Sam aspire à vivre une vie normale d'étudiant, mais il doit tourner le dos à son destin pour y parvenir.Si Sam a fait ce qu'il a pu pour tirer un trait sur le conflit qui a eu lieu à Mission City et revenir à ses préoccupations quotidiennes, la guerre entre les Autobots et les Decepticons, tout en étant classée secret défense, a entraîné plusieurs changements. Le Secteur 7 a ainsi été dissout et son plus fidèle soldat, l'agent Simmons, a été révoqué sans ménagement. Résultat : une nouvelle agence, NEST, a été mise en place. Avec l'aide d'officiers connaissant parfaitement le terrain comme Lennox et Epps, NEST a pour mission de collaborer avec les Autobots pour éviter un nouvel affrontement avec les Decepticons. Malheureusement, le conseiller auprès de la Sécurité Nationale, Theodore Galloway, manque d'intuition pour prendre toute la mesure du danger. Cherchant à prendre le contrôle des organisations militaires pour accroître son pouvoir, il s'efforce de dissoudre NEST qu'il considère comme une structure gouvernementale inutile. Il est convaincu que la menace d'une guerre est écartée et que les humains n'ont aucun intérêt à soutenir les Autobots contre les Decepticons...

Toutes les séances de Transformers 2 : La revanche

Critiques de Transformers 2 : La revanche

  1. Première
    par Gael Golhen

    Avec plus de 154 minutes d’explosions, de tôles froissées et de SFX sidérants, Transformers 2 finit par succomber au syndrome Bad Boys 2.
    Michael Bay se laisse aller à ses démons : délires techno, comédie teen graveleuse, bouillie narrative et scènes d’actions spectaculaires…. C’est sur, depuis le premier volet, les prouesses technologiques ont encore fait un bond et le combat de robot à Shangaï fera certainement date dans l’histoire du numérique. Mais alors que le premier Transformers semblait (un peu) maîtrisé, cette suite n’a qu’un objectif : en foutre plein la tronche. Et le spectateur sort de la projection littéralement lessivé, épuisé physiquement par le déluge de métal qui lui tombent sur la gueule et les explosions assourdissantes. C'est impressionnant, mais pour vivre la guerre des robots, il faut être bien entraîné.

Dernières News sur Transformers 2 : La revanche

Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, s'est suicidé

Ses chansons étaient dans Transformers et Miami Vice : Deux flics à Miami.

40 ans de blockbusters hollywoodiens : Transformers (2007)

Le premier épisode de Transformers fête ses dix ans.

Casting de Transformers 2 : La revanche

Shia LaBeouf
Sam Witwicky
Megan Fox
Mikaela Banes
Josh Duhamel
Sergent Lennox
Tyrese Gibson
Le sergent Epps