Virginie Calmels, Directrice générale d'Endemole t Présidente d'Endemol monde, était ce matin l'invitée de Thomas Joubert dans Le grand direct des médias sur Europe 1. L'occasion pour elle de revenir sur la saison en cours de Secret Story et les futurs projets de la société de production.
On le sait, cette nouvelle saison de Secret Story peine à rassembler les foules. L'émission hebdo de vendredi dernier n'a pas rassemblé beaucoup de téléspectateurs et les quotidiennes sont assez inégales. Mais pour Virginie Calmels, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter. Ce matin, elle déclarait au micro de Thomas Joubert sur Europe 1 : "Secret Story est un programme qui fonctionne très bien, surtout sur la cible des 15/24 ans. Il y a du yoyo dans les audiences car cette année, le programme a démarré beaucoup plus tôt que les saisons précédentes. Il y a également eu un grand nombre d'évènements, et notamment sportifs, qui ont parfois perturbé un peu le programme".Lorsqu'on l'interroge sur la mollesse du programme qui a laissé les buzz et le trash de côté, Virginie Calmels répond : "On a pris le parti de faire de la télé réalité encadrée avec des normes et des règles de déontologie. On a une responsabilité vis à vis de notre jeune public. Il est vrai que cette année nous n'avons pas d'énormes happenings qui seraient considérés comme trash mais le feuilleton est là, il est bien installé et TF1 en Endemol sont plutôt contents de cette saison là". Elle ajoute : "Chaque année on a l'impression que les candidats sont moins bien que ceux des années précédentes. Mais cette année nous avons de très bons candidats, des personnalités et des gens qui sortent de l'ordinaire. Et puis la force du programme c'est surtout les secrets. La liste des secrets cette année était très forte". Elle est également revenue sur la fin du contrat de premier regard qui liait Endemol et TF1 mais explique que les relations ne sont pas tendues avec la première chaîne et que TF1 reste un très bon client. Le principal but d'Endemol aujourd'hui est de "faire perdurer les grandes marques qui font les beaux jours des audiences télé"...Bientôt Secret Story sur M6 ? Ou Les 100 plus grands sur TMC ? Tout est possible...
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