DR

Celui où l'on découvre que l'ex Friends était un adepte de la coupe Kylo Ren avant l'heure.

Le petit monde du divertissement est parfois encore plus petit que l'on croît. Invité sur le plateau de Stephen Colbert pour évoquer son actualité chargée, David Schwimmer a pu évoquer le bon vieux temps avec l'animateur, puisque les deux hommes se connaissent en réalité depuis leurs années d'étudiants et faisaient partie de la même troupe d'improvisation théâtrale.

Photo à l'appui, Colbert a également dévoilé un aspect de la jeunesse de David Schwimmer auquel on ne s'attendait pas : sa coupe de cheveux nettement plus longue que celle avec laquelle il est devenu une star grâce au phénomène Friends. Une coupe de cheveux qui rappellerait presque quelqu'un selon son ancien partenaire de scène : "Kylo Ren aurait adoré ta coupe de cheveux !"

"J'ai dû l'abandonner lors de ma dernière année d'université", se souvient de son côté celui qui incarne Robert Kardashian, l'avocat d'O. J. Simpson dans la nouvelle série American Crime Story. "Je l'ai coupée pour un rôle il me semble. C'était toute une organisation". Ensemble, les deux hommes ont également leurs expériences communes dans les mêmes restaurants ou leurs années de jeunes apprentis comédiens sur les scènes de Chicago où ils ont fait leurs études avant de devenir, chacun à leur manière, des stars du petit écran.

"Je vais être honnête, et je ne mens pas : je n'arrivais jamais à me mettre à ton niveau", confie également David Schwimmer en se remémorant cette époque. "Tu étais si vif d'esprit, et pour moi c'était différent. Je suis content d'avoir partie de ce groupe car c'est grâce à toi que j'ai compris que je ne pourrais jamais faire ça, et que je devais vraiment être acteur plutôt qu'improvisateur". Un choix qu'il n'a certainement pas regretté quelques années plus tard.

Friends : la première vidéo promo des retrouvailles sur NBC

Non content de retrouver ses anciens partenaires de Friends sur scène à l'occasion d'une réunion au quasi complet, David Schwimmer est également à l'affiche depuis cette semaine d'American Crime Story, la nouvelle série de FX retraçant l'affaire O. J. Simpson, et qui a effectué un démarrage canon en terme d'audiences.