DR

Les agriculteurs de L'Amour est dans le pré ont largement séduit les téléspectateurs lundi soir, puisque M6 passe devant France 2 et sa série. Du coup TF1 est reléguée à la troisième place. Du côté de la TNT, W9, D8 et TMC, avec leur soirée cinéma passent la barre du million de téléspectateurs.

M6 est arrivée en tête des audiences hier soir grâce à L'amour est dans le pré : que sont-ils devenus ?. Devant 5 458 000 fans, Karine Le Marchand prenait des nouvelles des agriculteurs de l'an passé. Ainsi avec 22.0% de part d'audience la Six s'impose et une belle saison s'annonce pour l'émission.France 2 est donc cette semaine reléguée à la deuxième place avec sa série à succès Rizzoli & Isles qui a rassemblé 4 622 000 fidèles soit une part d'audience de 16.9%.En revanche, fait rare, TF1 n'a pas séduit hier soir avec sa nouvelle série, Résistance. Seulement 3 970 000 personnes se sont intéressées au programme soit 14.7% de part d'audience, ce qui place la Une en mauvaise posture.Même chose pour France 3 qui ne fait pas face à la concurrence avec le documentaire, Les Français du Jour J qui a été regardé par 2 228 000 téléspectateurs soit 8.3% de pda.Du côté de la TNT, trois chaînes sont en tête grâce à des films. Tout d'abord W9 qui diffusait Kick-Ass a rassemblé 1 270 000 téléspectateurs (5.0% de pda), juste devant D8 qui proposait  Le dernier samaritain qui a réuni 1 119 000 personnes (4.4% de pda) et TMC avec le film Salt qui a été regardé par 1 134 000 téléspectateurs soit 4.3% de part d'audience.Beaucoup plus loin derrière, au coude à coude on retrouve Arte avec le film Le pigeon (617 000 téléspectateurs pour 2.4% de pda), France 5 avec Chateaubriand (615 000 personnes pour 2.3% de pda), D17 qui proposait la très appréciée série Commissaire Moulin (535 000 fans pour 2.1% de pda), NRJ 12 qui diffusait le magazine Crimes (498 000 téléspectateurs pour 1.9% de pda) et France 4 avec le magazine Cam Clash qui a rassemblé 263 000 intéressés pour 1.0% de pda.Puis, sous la barre des 1 % de part d'audience, on retrouve NT 1 qui diffusait L'amour est aveugle (236 000 personnes pour 0.9% de pda), Gulli avec Merlin (228 000 téléspectateurs pour 0.8% de pda), HD1 qui proposait la série Dr House (132 000 fans pour 0.5% de pda), 6ter et le documentaire L'enfer carcéral : jeunes et criminelles (142 000 téléspectateurs pour 0.5% de pda), Numéro 23 avec Révélations (97 000 personnes pour 0.4% de pda), et finalement RMC Découverte et Man vs Wild : seul face à la nature qui a réuni 80 000 personnes soit 0.3% de pda.