Compositeur pour le cinéma depuis 1950. Sa musique néo-classique, sombre ou allègre, semble réfractaire à toute influence contemporaine : il n'est pas étonnant qu'il ait aussi bien réussi son pastiche du XVIII siècle pour Tom Jones (T. Richardson, 1963) qui lui vaut un Oscar. Il reste lié à l'explosion du cinéma des jeunes gens en colère et plus spécialement à Tony Richardson pour qui il sut être à loisir sobre et émouvant (la Solitude du coureur de fond, 1962) ou épique et ironique (la Charge de la brigade légère, 1968). On retiendra également sa participation atypique mais intéressante à l'Homme à la tête fêlée (I. Kerschner, 1966) et celle, vive et brillante, à Guêpier pour trois abeilles (J.L. Mankiewicz, id.).
Nom de naissance | John Addison |
---|---|
Naissance |
West Chobham, Surrey, England, UK |
Décès | |
Profession(s) | Musique |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
---|---|---|---|---|
1985 | Nom De Code : Emeraude | Compositeur | - | |
1983 | Les Envahisseurs Sont Parmi Nous | Compositeur | - | |
1977 | Un Pont Trop Loin | Compositeur | - | |
1976 | Sherlock Holmes Attaque L'Orient-Express | Compositeur | - | |
1972 | Le Limier | Compositeur | - |