DR

Le créateur de Sons of Anarchy a visiblement décidé lui-même d'arrêter les frais, en accord avec FX.

On ne peut pas toujours avoir du succès. C'est sûrement ce que doit se dire aujourd'hui le créateur de Sons of Anarchy, Kurt Sutter, qui vient d'annoncer l'annulation officielle de sa nouvelle série, The Bastard Executioner.

"Le public a parlé et malheureusement, il a moyennement aimé", explique-t-il dans The Hollywood Reporter. "Donc, avec le respect dû, nous allons mettre fin à notre épique et fougueuse histoire."

La première saison de The Bastard Executioner est passée de 4 millions de téléspectateurs pour ses débuts, à moins de 2 millions pour le final (diffusé ce mardi aux USA). "Au bout du compte, la seule chose qui importe vraiment, c'est le nombre", explique Sutter, qui semble avoir donc décidé, d'un commun accord avec FX, de ne pas faire de saison 2. "Je ne suis pas le genre de mec qui vit dans sa Tour d'Ivoire et qui se fout de savoir si quelqu'un regarde ce qu'il écrit. Je ne veux pas faire une série dont tout le monde se fout !"

>>> Sons of Anarchy : Kurt Sutter travaille officiellement sur un spin-off

Pour analyser cet échec d'audience, Sutter avance déjà quelques explications : "Je pense que la mythologie était un peu trop dense pour certaines personnes. Et puis il y a une surabondance de shows d'époque en ce moment. Je suis sûr que ce mauvais timing a joué un rôle."

Encore en contrat pour trois ans avec FX, Kurt Sutter va pouvoir se consacrer à temps plein sur les deux spin-off de Sons of Anarchy qu'il a annoncé plus tôt cette année.