34 ans après Harrison Ford, Jake Gyllenhaal est Présumé innocent [bande-annonce]
Warner Bros./Apple TV+

David E. Kelley (Big Little Lies) adapte le même roman qu'Alan J. Pakula.

Apple TV+ dévoile cette semaine la bande-annonce d'une mini-série qui devrait rappeler des souvenirs aux fans de Harrison Ford. En 1990, la star d'Indiana Jones et de Star Wars jouait dans Présumé innocent, d'Alan J. Pakula, un thriller tiré du livre éponyme de Scott Turow.

En 2024, c'est David E. Kelly, le créateur prolifique de Big Little Lies, qui adapte cette même histoire, cette fois avec Jake Gyllenhaal dans le rôle principal. Celui d'un procureur adjoint qui a tout pour être heureux à Chicago. Un train de vie confortable, une femmes sublime et aimante (Ruth Negga), une santé de fer, une famille dont il est très proche... Tout bascule quand il craque pour une collègue de travail, jouée par la révélation de Julie (en 12 chapitres), Renate Reinvse. Leur idylle sera de courte durée, car quand la jeune femme est retrouvée assassinée, il fait figure de principal suspect.


Record d'audience pour Road House, avec Jake Gyllenhaal, sur Prime Video

Présumé innocent sera composée de 8 épisodes, dont les deux premiers seront diffusés à partir du 12 juin sur Apple TV+. Après cette date, un nouveau chapitre sera proposé chaque semaine jusqu'au 24 juillet. Notez qu'en plus d'en être la star, Jake Gyllenhaal est à la production, aux côtés de J.J. Abrams.

Jake Gyllenhaal a été flatté que Christopher Nolan l'appelle quand il a raté le rôle de Batman