Grey's Anatomy saison 20
ABC

TOUS les anciens de Seattle seront sans contrat dans quelques semaines. Alors seront-ils renouvelés pour la saison 21 ?

"La loyauté et l'amour des fans de Grey's Anatomy nous ont propulsés dans une 21e saison historique, et je suis plus que reconnaissante". Shonda Rhimes peut se réjouir. Sa série médicale respire encore. Elle vient d'être renouvelée pour une année supplémentaire. Ce qui veut dire que la chaîne ABC va devoir négocier de nouveaux contrats.

En effet, Deadline rapporte que les contrats de pratiquement tous les acteurs de Grey’s Anatomy s'achèveront à la fin de la saison 20 en cours. Un vaste groupe comprenant les derniers survivants du show va entrer en discussions avec la production. Les deux derniers historiques issus de la saison 1, Chandra Wilson (Bailey) et James Pickens Jr. (Richard), en font partie. Tout comme Kevin McKidd (Owen), Kim Raver (Teddy), Camilla Luddington (Jo) et Caterina Scorsone (Amelia).

A priori, pour les deux premiers, pas trop d'inquiétudes à avoir : Chandra Wilson est également co-productrice exécutive, est presque certaine de repartir pour un tour : "Je me mets au défi d'être là jusqu'au tout dernier épisode, au tout dernier jour, à la toute dernière scène", disait-elle dans le magazine People il y a un an. James Pickens Jr.  aussi veut absolument rester : "Ils vont probablement devoir me sortir en fauteuil roulant" s'amusait-il dans Entertainment Tonight en 2023.

Pour les quatre autres, le deal s'annonce plus compliqué. Owen et Teddy (Kevin McKidd et Kim Raver) sont désormais mariés et après la quasi-mort de la chirurgienne l'an dernier, ils vivent tous les deux avec leurs traumas. Ils pourraient avoir besoin d'aller prendre l'air ailleurs. Jo (Camilla Luddington) a enfin trouvé le bonheur avec Link (Chris Carmack) et cela ne sied guerre à Grey's Anatomy. Soit elle partira pour une happy end, soit le couple explosera. Enfin, Amelia  (Caterina Scorsone) travaille en secret pour guérir la maladie d'Alzheimer avec sa belle-sœur Meredith (Ellen Pompeo). Elle pourrait parfaitement le faire off-screen, ce que fait déjà Mer depuis un an, après qu'Ellen Pompeo a arrêté d'être régulière du casting pour apparaître seulement de temps à autre en guest star.

Pour sa saison 21, Grey's Anatomy pourrait donc faire face à un (encore hypothétique) exode massif, qui permettrait aussi au drama médical de se concentrer pleinement sur la nouvelle promo de chirurgiens, que la production tente tant bien que mal d'imposer depuis 5 ou 6 ans.