"Nous sommes tous incroyablement impressionnés par ce qu'elle a fait."
Elle a forcément secoué la couronne de Netflix. La production de The Crown a été suspendue après la mort de la reine Elizabeth II, et pour celles qui l'ont incarné, c'est une disparition très troublante.
Claire Foy - saisons 1 et 2 - a sobrement posté un message sur Instagram, sans plus de commentaires.
Olivia Colman, de son côté, s'est exprimé plus longuement, interrogée par Variety en marge du Festival international du film de Toronto : "Je ne saurais pas par où commencer", confesse l'actrice anglaise, qui a incarné la Reine durant les saisons 3 et 4 : "Elle a fait une promesse en tant que jeune femme et elle l'a absolument tenue avec tellement de dignité. Nous sommes tous incroyablement impressionnés par ce qu'elle a fait."
La mort d'Elizabeth II sera-t-elle incluse dans la série The Crown ?Colman a aussi salué le premier discours du roi Charles III à la nation : "D'un point de vue britannique, il l'a très bien fait. Il l'a fait avec amour, tolérance et douceur, et c'est ce qu'Elizabeth II a toujours voulu. Depuis le monde extérieur, quand on regarde la Grande-Bretagne, en ce moment, nous avons une comédie d'un côté – la politique – et quelque chose de tellement digne en face. J'étais fière d'être britannique en écoutant le discours de Charles III. Je pense qu'il va faire du bon travail."
Olivia Colman, elle, en a terminé avec la couronne. Elle a transmis le sceptre à Imelda Staunton, qui sera Elizabeth II dans les saison 5 et 6 de The Crown. Mais elle n'a donné aucune consigne à la nouvelle Reine de la série Netflix : "Non! Qui donne des conseils à Imelda Staunton ? Elle sera incroyable, sans aucun doute. J'ai hâte."
Premiers pas en novembre prochain, pour la saison 5 de The Crown, sur Netflix.
Commentaires