DR

Le Festival offre la possibilité de découvrir des web-séries variées, de rencontrer des créateurs et de participer à divers ateliers.

Du 17 au 19 octobre se tiendra la neuvième édition du Marseille Web Fest, festival dédié aux séries digitales que les spectateurs pourront découvrir lors de projections gratuites au Théâtre Joliette Minoterie à Marseille. L’événement a en effet pour objectif de diffuser des séries au format court : ces dernières seront dévoilées par bloc de trois ou cinq. Les représentants des œuvres seront présents pour des discussions avec le public. Cette année, six séries françaises seront mises à l’honneur. Un état des lieux  de la production digitale dans l’Hexagone sera également proposé par Joël Bassaguet, avec le soutien de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD).

Pour sa cinquième édition, le MWF propose également une Résidence d’Écriture : l’objectif consiste à soutenir la création digitale en Europe. Des ateliers d’écriture seront organisés, pour aider une nouvelle génération de créateurs et d’auteurs, avec l’aide du Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur et de la Ville de Marseille.

Le festival propose aussi, en libre accès, des conférences et masterclass exclusives dont l’objectif est d’offrir un panorama des dernières évolutions en matière de création et de production. Jeudi 17 Octobre 2019, le Creative Digital Summit, journée dédiée particulièrement aux professionnels et aux étudiants, propose chaque année un programme tourné vers la transformation numérique des industries culturelles et créatives.

Le Marseille Web Fest proposera également, les 18 et 19 octobre, une masterclass de Cathy Vernet, actrice, réalisatrice et scénariste de séries comme Fais pas ci, fais pas ça, Hard ou encore Vernon Subutex mais également des rencontres avec Fanny Sidney, actrice et réalisatrice notamment connue pour son rôle dans la série Dix Pour Cent.

Pour plus d’informations sur le programme et pour s’inscrire, rendez-vous sur le site officiel.