netflix

"C'est quelque chose que nous envisagions depuis pas mal de temps !"

Black Mirror va bientôt revenir pour une septième saison et le créateur Charlie Brooker confirme que USS Calister aura bien droit à une suite. 

Un événément pour la saga Black Mirror, puisque pour la toute première fois, un épisode de l'anthologie (tous les épisodes sont indépendants) aura une suite. Evidemment, USS Callister est indéniablement l'épisode qui a plus marqué les fans, depuis que la série est passée sur Netflix. Mais Charlie Brooker explique malgré tout au Hollywood Reporter :

"Cela fait en réalité assez longtemps que cela se prépare. Et c’est en partie à cause de la façon dont l'épisode se termine. USS Callister se finit d'une manière qui permet simplement continuer cette histoire et suivre où ils vont maintenant. Donc c'est une envie qui me trottait dans la tête, quelque chose que nous envisagions depuis pas mal de temps !"

Black Mirror
netflix

Le scénariste poursuit et admet que le script de la suite de USS Callister est passé par différentes versions. "On en a beaucoup discuté, il a fallu trouver le bon calendrier pour le tournage, et puis il y a eu la pandémie... On a bien cru qu'on n'y arriverait alors j’étais ravi quand le tournage a pu enfin débuter... Retrouver des personnages est un luxe que je n’ai pas souvent. Je n’ai jamais eu ça auparavant sur Black Mirror. Je n'avais pas pu reprendre au-delà d’un épisode ! Cela a donc été très amusant, et ensuite les voir tous sur le plateau a été fantastique."

Le créateur de Black Mirror n'a rien révélé sur ce qui se passera, ni les noms des acteurs qui reviendront dans le USS Callister. Mais il suggère quand même que l'histoire reprendra là où elle s'est arrêtée : "Vous verrez. Nous continuons l'histoire là où nous l'avions laissée. Et il y a aussi de nouveaux personnages. Il y a de nouvelles choses à faire avec l’endroit où ils se sont retrouvés par rapport à l’endroit où ils étaient..."

Jesse Plemons, récemment sacré Meilleur acteur à Cannes, pourrait donc revenir, comme Cristin Milioti.