Star wars the acolyte
Lucasfilms

Amandla Stenberg sera l'apprentie d'un maître Sith, à l'époque de la Haute République.

Elle sera peut-être l'une des nouvelles figures majeures de Star Wars. Potentiellement une grande méchante importante de la franchise...  Amandla Stenberg vient d'être castée pour la très intrigante série de la plateforme Disney+, The Acolyte, qui se penchera sur les Siths.

L’actrice américaine révélée dans Colombiana et passée par Hunger Games, tiendra le rôle titre, à savoir celui de l'Acolyte, rapporte Variety. Il faut préciser que dans l'univers de George Lucas, un "Acolyte" est l'équivalent du Padawan des Jedi, pour les Siths. Autrement dit, elle sera une apprentie du côté obscur, apprenant la puissance et le mal aux côtés d'un maître Sith.

Amandla Stenberg
Fox 2000 Pictures

L'histoire se déroulera dans le passé lointain de la Galaxie, plusieurs siècles avant l'intrigue des Episodes I à III, à l'époque de la Haute République, soit celle de l'apogée des Jedi.

"The Acolyte emmènera les téléspectateurs dans une galaxie de sombres secrets et de puissances émergentes du côté obscur de la Force dans les derniers jours de l'ère de la Haute République...", teasait Disney dans son pitch officiel annonçant la série.

Créée par Leslye Headland, la série Star Wars : The Acolyte débutera son tournage en 2022 pour une diffusion en 2023 sur Disney +.