Succession, saison 4
HBO

"Le combat de Kendall a été difficile à porter pendant sept ans" avoue aujourd'hui l'acteur américain de 45 ans.

Kendall Roy est vraiment mal aimé. Le fils maudit de Succession a aussi fait souffrir son interprète, Jeremy Strong, qui raconte aujourd'hui, dans une interview au journal anglais Times, ressentir désormais une forme d'aversion pour le personnage.

"Ce rôle m’a foutu en l’air, il m'a détruit", confie d'abord l'Américain de 45 ans, adepte du method acting, c'est-à-dire qu'il préfère ne faire qu'un avec le rôle pendant et entre les prises. 

"Cette série était un cadeau inestimable. Le concept, le contenu était un pur festin. C'est ça qui me manque. Mais le combat de Kendall a été difficile à porter pendant sept ans. Et il y a tellement plus que je veux faire..."

Succession saison 4 épisode 6
HBO

Alors pour Jeremy Strong, la saga Succession, c'est bien fini pour de bon.

Pas question de faire une série dérivée sur Kendall Roy : "Non, jouer Kendall, ce n’est plus quelque chose que je souhaite faire. Je suis conscient que c’est l’un des principaux chapitres de ma vie, mais ça ne me manque pas."

Strong incarne désormais l'avocat Roy Cohn dans le film sur Donald Trump, The Apprentice, en ce moment au cinéma.

L’acteur avait confié au New York Times il y a quelques mois avoir connu une petite déprime post-Succession : "Il y a eu un moment, à la fin de la série, où j’ai ressenti une angoisse : Etait-ce mon truc ? Était-ce l’événement de ma vie ? De là est née une grande détermination à sortir le plus vite possible de ce rôle, pour pouvoir tenter de faire d'autres choses..."