On en sait plus sur la série Zorro avec Jean Dujardin [photos]
Paramount+/France Télévisions

"Le style de malade !" La nouvelle série française consacrée au personnage masqué sera disponible dès le 6 septembre sur Paramount +.

“En 1821, Don Diego de la Vega devient maire de sa bien-aimée ville de Los Angeles qu’il compte bien faire prospérer. Cependant, la municipalité est confrontée à des problèmes financiers du fait de l'avidité d'un homme d'affaires local, Don Emmanuel, face auquel les pouvoirs du maire s’avèrent insuffisants pour combattre l’injustice. Diego n'a pas fait appel à son double Zorro depuis 20 ans. Mais au nom de l’intérêt général, il n'a plus d'autre choix que de ressortir son masque et son épée. Très vite, Diego va rencontrer des difficultés à concilier sa double identité de Zorro et de maire, ce qui met à rude épreuve son mariage avec Gabriella, qui ignore son secret. Diego pourra-t-il sauver son mariage et sa santé mentale au milieu du chaos ?”

Le synopsis de la série Zorro avec Jean Dujardin était connu, et le comédien lui-même avait laissé fuiter quelques images sur son Instagram pour présenter le casting de cette adaptation télévisée du personnage créé en 1919 par Johnston McCulley. Cette fois-ci, c’est un premier teaser que la Paramount dévoile, et qui présente une série de cape et d’épée éclairée à la bougie et infusée de l’humour so frenchy de Jean Dujardin.


 

Après (entre autres) Douglas Fairbanks, Guy WilliamsAlain Delon ou encore Antonio Banderas, c’est au tour de Dujardin d'enfiler les bottes, le chapeau, la cape et surtout, la moustache de Zorro. “Je suis pas parti si longtemps non plus,” rouspète le héros dans cette courte bande-annonce quand on ne le reconnaît pas. Cela fait tout de même quelques années qu’on ne l’avait pas vu parcourir le désert sur son fidèle destrier sur les petits écrans français, et c’est à Benjamin Charbit (Sous Contrôle) et Noé Debré (Parlement), les co-créateurs, qu’on doit les huit épisodes qui composeront cette première saison.

Si ce teaser met surtout en avant Jean Dujardin revêtant son costume du renard masqué (qui n'est pas en Daim, cette fois), on y découvre aussi Grégory Gadebois en Sergent Garcia, Salvatore Ficarra en Bernardo, André Dussolier en Don Alejandro de la Vega, et Audrey Dana en Gabriella. Tous évoluent dans un univers fait du tintement de pièces d’or, du sifflement de lames, et de chevauchées nocturnes.

En plus de ce premier aperçu de la série, la Paramount annonce aussi sa date de lancement : les nouvelles frasques de Zorro, de Bernardo et du Sergent Garcia seront à découvrir sur Paramount + à partir du 6 septembre. Peu après, la série sera reprise par France Télévisions.

Jean Dujardin en Zorro : une première image du tournage à dos de Tornado