Leonardo DiCaprio avait acquis les droits d’adaptation du roman d’Erik Larson en 2010.
Le projet avait de quoi faire rêver : Devil in the White City, une série produite par Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio, était en développement depuis plus de 10 ans avant son abandon par la chaîne Hulu ce lundi. L’acteur avait acquis les droits du roman d’Erik Larson en 2010.
À l’origine, c’est un film qui aurait dû voir le jour, avec DiCaprio dans le rôle de Daniel Burnham, architecte et créateur du premier gratte-ciel, qui avait pour ambition de créer une cité fantasmée, la Ville Blanche. Avant qu’un tueur en série ne vienne contrer ses plans à travers la construction d’un hôtel avec… chambre de torture et four crématoire. Ce thriller devait à l’origine être réalisé par Scorsese, avant que le projet ne soit finalement transformé en mini-série, avec les deux stars dans le rôle de producteurs exécutifs.
Martin Scorsese a 80 ans et encore plein de projets : ses films et séries à venirKeanu Reeves était attaché à la série pour jouer à son tour le rôle de Burnham, avec Todd Field, à l’origine du très remarqué Tár, à la réalisation de tous les épisodes. Reeves annonce finalement retirer sa participation quelques mois plus tard, avant que Field ne le suive rapidement. Suite à ses deux départs, Hulu n’est désormais plus intéressée par le projet. La série reste donc pour le moment en suspens, les droits du roman appartenant toujours à DiCaprio.
Killers of the Flower Moon, le nouveau film de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio, dont une simple image a été dévoilée pour le moment, devrait sortir dans les mois à venir, avec une éventuelle présentation au prochain Festival de Cannes. Le duo travaillerait également sur une adaptation d’un roman intitulé The Wager, une histoire de pirates et de survie en mer au cours du 18ème siècle… Affaire à suivre.
Commentaires