La Chronique des Bridgerton sur Netflix
Netflix

L'acteur ne reviendra pas jouer le Duc de Hastings dans la suite de la série Netflix. Et il n'y a pas de quoi sauter au plafond selon elle.

Shonda Rhimes est choquée par les fans de Bridgerton ! Après que la production a annoncé le départ de Regé-Jean Page, qui n'est pas pour rien dans le succès de la série, la productrice avoue dans une interview à Vanity Fair qu'elle ne comprend pas pourquoi le public est aussi fâché de son absence dans la saison 2.

"J’étais vraiment choquée par cette réaction, car cela se produit généralement lorsque je tue quelqu'un qui existe depuis un certain temps dans une de mes séries", commente la patronne de Shondaland. "Mais nous ne l’avons pas tué ! il est toujours en vie !", assène-t-elle pour calmer les fans.

Shonda Rhimes poursuit et explique qu'elle ne s'attendait pas "à une telle explosion, étant donné que chaque livre de la saga Bridgerton raconte une romance différente. Qu'est-ce qu'on pourrait bien pu raconter ?", après cet happy end pour Daphne et le Duc, suggère la productrice. "Non mais franchement : que ferait Régé-Jean Page dans la saison 2 ? Vous voyez ce que je veux dire ? Nous leur avons offert le bonheur pour toujours, une belle fin. Et maintenant, nous avons un nouveau couple qui deviendra le coeur de la série. Alors oui, j'ai été surprise..."

La Chronique des Bridgerton renouvelée jusqu'à la saison 4 !

En effet, si le Duc de Hastings ne sera pas dans la saison 2, il sera toujours vivant et évoqué avec Daphne, qui passera, elle, une tête, pour aider son frère aîné à trouver l'amour, sachant que Lord Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) sera au centre de l'histoire désormais. Evidemment, Simon aurait pu l'accompagner et la production a proposé un coquette somme à Regé-Jean Page, pour qu'il fasse aussi une apparition en guest star. Mais il a décliné :

"Nous avons conclu un contrat d'une saison avec lui au début de la première saison. C'était le plan. Faire le Duc pendant une année. Tout ce qui était extra n'était pas vraiment dans les plans à la base", précise Rhimes.

La saison 2 de La Chronique des Bridgerton est en tournage et sera diffusée en 2022, sur Netflix.