L'acteur a un nouveau projet arty.
Pour l'amour de l'art, Shia LaBeouf - actuellement à l'affiche d'American Honey (récompensé au Festival de Cannes 2016) - est prêt à faire beaucoup de choses. Après avoir répondu au téléphone pendant 4 jours, avoir couru 144 fois autour du Musée municipal d'Amsterdam, être resté immobile dans une galerie d'art de Los Angeles pendant cinq jours, être resté 24 heures dans un ascenseur ou s'être filmé en train de regarder en continu tous ses films, l'acteur de 29 ans a un nouveau délire artistique : #TAKEMEANYWHERE.
Le principe ? Voyager à travers les Etats-Unis en stop.
Accompagné de deux autres artistes, Nastja Rönkkö et Luke Turner, le trio communique chaque jour sur Twitter et sur le site du projet leurs coordonnées GPS. Après, à qui veut bien les retrouver, les récupérer et les emmener où bon lui semble.
Les trois artistes ont commencé leur road trip dans le Colorado le 23 mai dernier et durera 30 jours. Ils y ont rencontré un groupe d'amis, parti à sa rencontre. L'un d'entre eux raconte le trajet avec Shia LaBeouf au Time : "Il nous a parlé de son enfance, de la manière dont il avait été élevé par une mère célibataire. Il était plus humble qu'on pouvait l'imaginer", confie Brandon Glanton.
Commandé par le Boulder Museum of Contemporary Art, dans le cadre du MediaLive 2016 festival et en partenariat avec VICE, le projet #TAKEMEANYWHERE est une réflexion sur la corruption.
"Le road trip américain a longtemps été le symbole d’un désir collectif de chercher la beauté et la vérité au sein d’une nation corrompue. #TAKEMEANYWHERE pose la question : peut-on trouver la vérité au sein des réseaux corrompus de la société, et préserver un peu de naïveté utopique à l’âge d’Internet ?", détaillent les artistes dans un communiqué de presse.
L'histoire d'American Honey : Star, une adolescente, quitte sa famille dysfonctionelle et rejoint une équipe de vente d'abonnements de magazines, qui parcourt le midwest américain en faisant du porte à porte.
Aussitôt à sa place parmi cette bande de jeunes, dont fait partie Jake, elle adopte rapidement leur style de vie, rythmé par des soirées arrosées, des petits méfaits et des histoires d’amour…
La bande-annonce d'American Honey, actuellement au cinéma :
Commentaires