L'actrice de L'Auberge espagnole revient dans La Belle saison.
En pleine promotion du film La Belle Saison, dans lequel l'actrice belge campe une nouvelle fois une féministe lesbienne, Cécile de France déclare dans un entretien à TGV Magazine, assumer le fait d'être "l'étendard" de la cause gay.
Le 19 août prochain sortira en salles le prochain long-métrage de l'actrice de 40 ans. Sous la direction de Catherine Corsini et au côté d'Izia Higelin, Cécile de France campe, encore, une militante féministe qui tombe amoureuse d'une fille. L'occasion pour l'actrice de revenir sur les rôles gays de sa carrière : "J'ai accepté de jouer ce genre de rôle à plusieurs reprises. Dans la trilogie de Cédric Klapisch déjà, dans Haute tension, Sœur Sourire... J'étais devenue la lesbienne du cinéma français ! Cela ne me dérange pas du tout, je suis même fière de porter cet étendard, fière que l'on puisse s'identifier à mes personnages."
La comédienne explique tout de même avoir eu peur d'être enfermée dans les rôles d'homosexuelles : "À un moment, j'avoue avoir eu peur de ne faire que ça et d'en être malheureuse. Je craignais que les réalisateurs s'empêchent de m'imaginer autrement. Pourtant, quand Catherine Corsini lui a proposé La Belle Saison, Cécile de France s'est laissée convaincre, ce rôle ayant été spécialement écrit pour elle.
L'histoire de La Belle Saison : 1971. Delphine, fille de paysans, monte à Paris pour s’émanciper du carcan familial et gagner son indépendance financière.Carole est parisienne. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme.Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d'amour fait basculer leurs vies.
Cécile de France : "C'est bien qu'il y ait de plus en plus de films sur l'amour homo"
Commentaires