L'acteur de Ghostbusters aurait eu "un comportement déplacé" sur le plateau, poussant Searchlight Pictures à arrêter le tournage.
Mercredi, l'équipe de Being Mortal, le premier film d'Aziz Ansari (connu pour la série Master of None), a reçu une lettre de la production disant que le tournage était mis en pause suite à une plainte concernant l'un des membres principaux du casting. Soit Bill Murray, Seth Rogen ou Aziz Ansari lui-même, le message ne nommant pas la personne. Ni le contenu précis de la plainte, seulement que celle-ci n'avait rien à voir avec l'épidémie de Covid-19. Il s'est avéré qu'elle concernait en fait Bill Murray, qui a déjà été au coeur de clashs sur des plateaux de tournage, notamment d'un conflit avec Lucy Liu sur le plateau du film Charlie's Angels, en 2000. La comédienne a récemment révélé qu'il lui avait hurlé des insultes sur le plateau après avoir découvert que l'une de ses scènes avait été réécrite. Un comportement "inacceptable et inexcusable" pour l'actrice, qui a commenté : "Je me suis défendue et je ne regrette rien. Peu importe que vous soyez la star du film, peu importe d'où vous venez, il n'y a aucune raison d'être condescendant ou de descendre les gens comme ça."
"La semaine dernière, nous avons reçu une plainte, et nous l'avons immédiatement prise au sérieux, lit-on dans la lettre relayée par Variety qui annonce la mise en pause du tournage de Being Mortal pour une durée indéterminée. Nous vous remercions sincèrement pour votre implication dans ce projet. Notre but est de le reprendre, donc nous travaillons avec Aziz et Youree (Henley, le producteur) pour trouver le bon timing. La production vous tiendra au courant concernant cette pause, dès que nous aurons plus d'informations à fournir."
Démarré fin mars, le tournage de Being Mortal avait été à moitié effectué quand cet arrêt a été décidé. Pour l'instant, Searchlight Picture n'a rien annoncé au sujet du rôle de Bill Murray, central dans ce drame parlant de la fin de vie. Restera-t-il au casting ou sera-t-il remplacé par un autre comédien ? Le studio fera certainement le point rapidement, maintenant que l'incident a été publiquement révélé. Basé sur le livre d'Atul Gawande publié en 2014 Nous sommes tous mortels : ce qui compte vraiment en fin de vie, le film doit sortir en 2023.
Commentaires