Le petit Choriste a bien grandi et revient aujourd'hui sur sa célébrité, ses avantages et ses inconvénients.
Alors qu'il s'apprête à faire son retour sur le devant de la scène, à la télévision, au théâtre et sur les ondes, l'acteur d'aujourd'hui 24 ans parle de son statut de star dans les colonnes de Télé Star.
Révélé par le film Les Choristes de Christophe Barratier, au côté de Gérard Jugnot, le petit soliste de la chorale lyonnaise des Petits chanteurs de Saint-Marc accède aussitôt à la célébrité. Avec sa gueule d'ange et sa jolie voix, le jeune pensionnaire participe ensuite aux concerts des Enfoirés, donne la réplique à Nicolas Duvauchelle et Clémence Poésy dans Le Grand Meaulnes, s'essaye aux succés télé avec Le Cri, retrouve le grand écran avec Hellphone et L'Auberge rouge de Gérard Krawczyk, où il retrouve Gérard Jugnot aux côtés de Christian Clavier et Josiane Balasko, puis disparait des mondanités et s'exile aux Etats-Unis.
Très discret depuis, Jean-Baptiste Maunier revient aujourd'hui sur ce départ du star-system français : "Ça m'a fait un bien fou car, à l'école, j'avais trop souffert de la célébrité et de la folie médiatique autour des Choristes. J'avais besoin de changer d'air et d'apprendre mon métier. Ce fut une remise à plat qui m'a permis d'évoluer et d'apprendre. J'ai beaucoup grandi là-bas... Et pas seulement en centimètres !", révèle-t-il expliquant avoir tout recommencé à zéro Outre-Atlantique : "J'ai tout recommencé : cours, castings... La scène, les plateaux, les studios d'enregistrement... Je ne me vois pas faire autre chose !", confie-t-il.
Amoureux de la scène et du septième art, Jean-Baptiste Maunier s'illustrera le 23 décembre sur France 2 dans le téléfilm Mes Chers Disparus, continue ses débuts sur les planches dans la pièce La chanson de l'éléphant et s'apprête à sortir son premier album, après avoir dévoilé quelques extraits façon electro-Daho sur son site.
L'histoire des Choristes : En 1948, Clément Mathieu, professeur de musique, intègre un internat de rééducation pour mineurs où règne une disciple de fer. En initiant ces enfants en marge à la musique et au chant, Mathieu adoucit leur quotidien et leur apporte un peu d'espoir
La bande-annonce des Choristes :
Commentaires